module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config PC pour Adobe/Davinci

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jcbouden, 17 Mai 2014.

Tags:
  1. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Bonjour,

Habitué aux Macs depuis 2000, je me pose la question de l'OS pour mon changement de matériel informatique.

En effet, mon Imac ne me donne pas entière satisfaction lorsque l'on en vient à la puissance informatique, car les rendus sur Resolve sont trop lents et même parfois déconnent complètement... Ce qui me frustre par dessus-tout, c'est que si je pouvais uniquement changer la carte graphique pour une NVIDIA je suis sur que la plupart de mes soucis seraient réglés. Mais comme c'est impossible, me voici contraint de changer d'équipement… et quitte à changer d'ordinateur, autant tout remettre en question.

Je vois dans le PC de nombreux avantages*: à configuration égale, prix inférieur*; une grande modularité et choix des composants*; une résistance à l’obsolescence programmée avec la possibilité de changer les composants un par un*; les ports PCI Express. Les inconvénients*? Je ne connais plus bien PC… et surtout je souhaite me renseigner sur les incompatibilités, notamment au niveau des logiciels et codecs.

Je souhaite investir dans un écran AOC Q2770PQU, qui atteste de bonnes performances pour une diagonale de 27 pouces. Avec ceci, je compte m'équiper de ce que vous pourrez lire sur l'image en pièce jointe.

Pas besoin de SSD (du moins je pense?), car je compte travailler avec le port thunderbolt et un DD. J'ignore si j'ai vraiment besoin d'un Icore i7, mais au pire ça sera un investissement pour le futur et le 4K. Ma demande, c'est de pouvoir lire en temps réel des fichiers RAW Full HD sans problème, et pouvoir lancer mes rendus en toute zenitude.

Je suis prêt à abandonner Final cut Pro 7 pour cela.

Cependant, ce qui me questionne, en plus de savoir si ma configuration vous semble intéressante, c'est la question de l'Apple Prores, et d'Adobe CS6 et Davinci.

Apparemment, ça a été longtemps la merde. J'ignore quelles ont été les solutions pour pouvoir monter et étalonner tranquillement du Prores. Le driver Quicktime suffit il*? Impose t'il des limitations*?

En ce qui concerne l'encodage en Apple Prores, apparemment le problème aurait été récemment résolu comme l'atteste cette page*: DNxHD VC-3 ProRes Codecs Overview
    J'ignore cependant si cela sera compatible avec Davinci Resolve*? J'espère qu'il n'y aura pas de problème*?

J'espère que les plus aguerris d'entre vous pourront m'aider à trouver mon bonheur. Merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu peux étalonner du ProRes sur DaVinci Windows sans souci, même si j'ai eu des choses assez bizarre en 4096x2304. Le souci pour l'instant, c'est que tu ne peux pas exporter de ProRes. Donc si le client t'en demande, t'es bon pour faire un export puis une conversion.

3. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse !

Peux tu me préciser davantage quels étaient tes soucis ? Juste par curiosité ;)

Je testerai le plugin que j'ai cité plus haut pour voir s'il fonctionne sur Davinci, mais apparemment il permet d'exporter du Prores sur Première sans problème.

Je pense pour finir rajouter un SSD pour y installer Windows 8 + DaVinci + Adobe CS6 (à moins que ce ne soit pas utile ?)

Travailler avec mes rushes sur mon DD Lacie en Thunderbolt

Pour les rendus, je peux aussi les faire sur le même Disque ? Ou vous me conseillez de les faire sur le DD Kingston en SATA ?

Chargement...

Partager cette page