module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pc montage 4k Avid Media Comp

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jjpold, 1 Mars 2016.

1. jjpold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille essentiellement sur Avid et j'aimerais me monter une nouvelle config pour du montage 4k. Il existe déjà quelques fils sur des configs similaires mais pour Première ou Végas, etc...

Je n'arrive pas à savoir si Avid travaille en Cuda par exemple. D'autre part, en général, ce sont les cartes quadro qui sont préconisées avec Avid mais ça coûte un bras ! Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une 980ti, est-ce vraiment utile et réellement compatible avec Avid ?!

J'aimerais partir sur un i7 5930k 3.5ghz, 3ssd dont un 950pro pour peu qu'il soit réellement à la hauteur de ce qui est annoncé et donc une carte 980ti pour son nombre de cœurs Cuda.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des spécificités techniques liées à l'utilisation d'Avid qui imposerait une config différente ?... J'ajoute que je connais les préconisations d'Avid mais qu'elles sont très pro et donc très coûteuses. J'aimerais donc avoir des retours de personnes bossant sur Avid mais avec du matos haut de gamme grand public.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, je travaille essentiellement avec Premiere, accessoirement avec Edius, pour tests seulement avec les autres logiciels de montage (Vegas, Studio, PowerDirector, Magix, ...) , mais avec AVID j'ai fait une allergie sévère, et donc pas suffisamment testé pour émettre des recommandations de configuration.
    Il y a peu d'intervenants sur le forum qui parlent d'AVID Media Composer, donc il vaut peut être mieux aussi poser votre problème dans la rubrique correspondante :
    Avid Media Composer | Le Repaire

Olivier

3. jjpold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.

Chargement...

Dernières occasions