module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC de la muerte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thieumf, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. thieumf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    à la suite d'un projet (que de l'after, pas de montage) sur lequel j'ai pas mal galéré quant aux temps de rendus et d'affichages,
    (comps images grosses def + cameras 3D, etc.) je me suis décidé à rafraichir complètement mon ordi (acheté en 2002).

J'ai actuellement un dell dimension 8300:
    Pentium IV 3Ghz,
    2Go Ram
    Ati Radeon 9800 Pro 128Mo
    Soundlbaster 2(?)
    1 DD 250Go.

qui tourne somme toute très correctement.

Comme le projet en question m'a rapporté de quoi arrêter les pâtes pendant quelques mois,
    je me penche sur la config qui suit:

Carte Mère Asus P5W DH Deluxe (je sais, c'est pas la mieux, mais avec wifi intégré et sa petit télécommande... :love: )
    Processeur Core 2 Duo E6600 (2,4Ghz)
    2 Go Ram
    Carte son intégrée à la CM
    1 DD système WD Raptor 150 Go
    1 DD WD Caviar 320 Go Sata II 16 Mo
    et (mais peut-être un peu plus tard) 2 écrans samsung syncmaster 206BW (20")

voilà.

mais... il manque un truc me direz vous.

et oui.

J'hésite entre deux cartes graphiques, à savoir:
    Asus EN8800GTS 640 Mo
    et
    Asus EN8800GTX 768 Mo

Sachant qu'il y a quand même 200€ de différence entre les deux (j'ai pas envie de revenir aux pâtes trop vite non plus), je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avaient des retours d'expérience sur l'une ou l'autre de ces cartes ou bien si quelqu'un sait me dire si ça va vraiment changer quoi que ce soit, ces 128Mo supplémentaires...

Merci d'avance !

Ah oui, quand même j'oubliais de dire à quoi ça va servir tout ça:
    je fais essentiellement de l'After (anims 2D-3D grandes defs,effets,..), du montage sur Première, et vais certainement prochainement avoir un projet 3D (anim caméras, pas de modelage) sur 3DS...
    Par contre, je ne suis pas gamer.

T

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Prend pas Vista en tous cas, prend XP...

3. thieumf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ben oui ça en tout cas c'est la seule chose dont je suis sûr !!!!!

4. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pour ma part je te conseillerai la 8800GTX 768 Mo et c'est celle que je vise pour ma futur station montage avec un Quad Core xtreme, je ne suis pas un gamer moi aussi.

Elle prend en charge le directx 10 et l'OpenGL 2.0, ça te sera util pour la 3D, je pense que le seul bémol de cette carte c'est le bruit du ventillo.
    Par contre il est vrai qu'au tarif de cette carte tu peux obtenir la Quadro FX540
    (entrée de gamme), le hic c'est qu'elle est moins puissante que la 8800GTX et pour arriver au jeu égal en terme de puissance et confort d'affichage, il te faudra opter sur la série Quadro 4500 à 5600 oui mais le prix :o

5. thieumf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ouais mais là non, le prix des quadro est véritablement prohibitif pour moi actuellement, (c'est le prix de ma config pc !!) alors je me contenterai d'une CG qui semble figurer parmi les meilleures actuellement, à un prix "abordable" ....
    D'où la 8800 GTS/X; par ailleurs, entre ce que j'ai lu sur le net et dans la presse (PC Update de ce mois-ci) j'hésite également entre MSI et ASUS...

6. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    perso j'acheterai un mac mais bon :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page