module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC + Carte FIREWIRE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fredo76, 28 Mai 2004.

Tags:
  1. Fredo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un camescope numérique JVC GRD53 et je souhaites faire un peu de montage vidéo.

Je possède pour le moment uen petite config :

PIII 700
    512 Mo RAM
    Carte Graphique ATI 32 Mo
    Disque dur 40Go
    Ecran 17 pouces

Je ne possède pas de ports FIREWIRE.

Si j'achète une simple carte PCI IEEE1394 - FIREWIRE est ce que cela suffira ?

Quel est la différence entre une carte de ce type et une carte d'acquisition vidéo ?

Pensez vous qu'avec ma config je puisse faire quelques petits tests ?

Je penses me refaire une config avant la fin de l'année ?

Pouvez vous me donner une config type pour environ 450 € sans écran ?

Merci d'avance

Frédéric

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, il va te falloir acheter un second disque dur en plus.
    Il y a pas mal de sortes de "cartes d'acquisition video" autre qu'une simple simple carte 1394 (souvent consideree comme telle par les sites WEB marchants d'ailleur). Elles apportent en plus, soit la possibilite de faire de l'acquision video analogique (et non purement numerique) pour ceux n'ayant pas de camescope avec sortie DV, soit des possibilites de calculs d'effets numeriques en temps reel (quelques transitions 3D, fondu, etc...), soit les 2.
    Oui, oui, sans trop de probleme, ca sera juste lent pour les calculs de transitions, les surimpressions de titrage et pour d'eventuels encodages en MPEG2
    Non ;) Enfin pas moi en tous cas :o

Dan

3. Fredo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour tes infos.

4. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut
    Deja il est clair que l'investissement d'un disque dur maintenant peut etre utile si tu veut commencer a faire du montage (sur certain site le 160giga est quasiement au meme prix que le 120, cad environ 100€). De toute facon il t'en faudra un pour ta nouvelle config donc autant le prendre des maintenant.

Sinon il risque d'etre dur de te conseiller pour une nouvelle config si ce n'est pas pour l'acheter maintenant:
    Dans peu de temps l'agp va etre remplacer par le pci express, donc faut mieux attendre pour l'achat de la carte mere et de la carte graphique.
    Il faut aussi voir l'evolution de l'athlon 64 pour voir si l'athlon xp aura encore une longue vie devant lui (de plus il n'y aura pas de carte mere combinant du socket A (pour athon xp) et du pci express, ca laisse a reflechir
    Le mieux est d'attendre encore un peu pour reflechir, surtout qu'en periode de rentree scolaire les prix ont tendance a baisser...

Le mieux a faire pour l'instant est l'acquisition d'un disque dur;)

5. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Compte-tenu du budget dont dispose Fredo, il aurait intérêt à acheter du matériel en fin de vie :
    Chez Intel une carte mère supportant le socket 478, le P4 2.8 et 512 Mo de ram PC3200.
    Chez AMD une carte mère supportant le socket A, un athlon 2800 et 512 Mo de ram PC3200.

L'urgent actuellement est effectivement un disque dur supplémentaire mini 40Go sachant que le meilleur rapport prix/Go est actuellement le 160 Go (à partir de 85 € à Montgallet).

6. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

regarde aussi sur le post "Votre avis sur du matos pour la vidéo".
    on y parle beaucoup de l'asus a7n8x-e(95€) et de la gigabit kd7a(115€) qui sont d'exelente carte mere.
    Pour la carte graphique, si tu ne compte pas faire que du jeu mais surtout du montage, la geforce fx5200 est bien suffisente (75€) (essaye d'en prendre une avec une sortie dvi en plus, pour permettre une double affichage sur 2 ecran, meme si c'est pas pour l'immediat).
    Pour la ram, essaye de prendre 2 barettes au lieu d'une seul (ex: 2*256 (2*50€) ou 2*512mo (2*100€)) car la carte mere peut gerer les 2 a la fois ce qui augmente la bande passante =>bref c'est mieux!:D . attention a ne po prendre de la noname, prend plutot de la samsung.
    La carte son est integre a la carte mere...
    Niveau du processeur c'est a toi de voir, en sachant qu'un athlon 2800+ est bien suffisent pour l'instant (il y a moyen de l'overclocker pour attendre la frequence d'un 3200+ => voir le post "Votre avis sur du matos pour la vidéo ")
    Tu peut eventuellement conserver ta tour si elle ne date pas trop et que les composants puisse s'y adapter (a verifier). Attention a l'alimentation => minimun 350W. De toute facon une tour ne doit po couter bien cher...
    On doit arriver a 300€ sans le processeur(environ 100€ le 2800+) ni disque dur (environ 65€ le 80giga).
    Dsl j'ai depasser le budjet, mais cet configuration est a adapter a ton utilisation
    J'espere que tu obtiendra d'autre reponse

Chargement...

Partager cette page