module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC Avid xpress pro Beta sx

Discussion dans 'Archives forum' créé par michel j, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. michel j

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

quelqu'un connait il une config pour mon PC P4 3Ghz et xpress pro 4.3pour travailler un docu avec des sources beta sx?
    Carte?
    Disques?...

Merci d'avance

Michel J

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non

Xpress Pro 4.3 n'est pas vraiment adapté aux formats broadcast.

le boitier mojo permettant d'acquérir en analogique ou mytho composantes n'est pas terrible ; son 1:1 est aux dires des utilisateurs de piètre qualité etne fonctionne que sur 1 fulx en temps réel

la config qui tourne avec le boitier n'est pas très facile à mettre en oeuvre ...

maintenant, si c'est pour maquetter pour ensuite conformer sur une station plus haut de gamme, là c'est possible

=> magnétoscope J30D : lecteur béta multiformat avec sortie firewire
    => montage en DV/DVCam
    => confo sur media comp, adrenaline ou symphonie ... ou en régie via EDL

++

SteF

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peux de rerieux Stef.....

Je ne vois pas l'interret de ta repnce en l'etat...

Hors mis la digit sur du serveur miroré tu n'a besoin de de 1 flux pour digitaliser, dans le cas present, tu parle de 1:1 tu aurais donc besoin d'un flux et un seul (mais en 1:1)...
    Et si les utilisteurs dont tu parle, font du 1:1 avec en source du DV pu du SX la qualité de leur DV ou de leur SX est efectivement de pietre qualité non pas a cause du 1:1 mais de la compression faite en amont.
    Le seul format qui corespond a du 1:1 est me Beta Num (qui même lui est deja compresé)

La question etait sur la possiblité de digitaliser du SX, a quoi bon gonfler le format, le SX est a peine superieur au DV en terme de qualité de signal (compression oblige).... donc pourquoi faire du 1:1...
    Mettre un moteur de 2cv sur une F1 ne permetra pas a ta"F1" de rouler plus vite qu'une 2cv

Pour Michel j

La qualité du DV 50 ou du 3:1 devrait largement être sufisante... donc une config te permetant de faire du 50Mo/s fait tres bien l'afaire... Toute aute resolution, serait gourmande en flux et n'ameliorerait en rien la qualité de ton image.

@+ YvesP

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben Yves, what's the prob ?

quand je parle dou probelme du 1:1 sur 1 flux = exit temps réel ... c'est le seul souci.
    La mauvaise qualité du 1:1 viendrait de 2 choses : le bricolage du cordon composante qui se conecte en composite + Y/C et du codec.

Pourquoi faire du 1:1 ?
    je ne dis pas qu'il faut en faire, je dis même qu'avec le boitier mojo, cela ne sert à rien étant donné la mauvaise qualité d'image dont se pleignent les utilisateurs.
    Ensuite le SX reste du 4:2:2 ; on ne peut pas trop comparer la compression du DV à celle du SX étant donné que le type de compression n'est pas le même.

Michel j utiise Avid Xpress Pro 4.6
    Pour connecter un vrai mag SX, pas trop de possibilité en l'état
    Enfin Xpress Pro 4.6 ne gère pas le DV50 et le codec adapté au SX serait du IMX 30 ou 40.

sérieux !!! je te jure ;)

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page