module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config P4 2,4GHz promo du grand Couf

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pascal1616, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. pascal1616

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monteur amateur mais tout de même raisonnablement instruit, je suis en train d'évaluer les différentes propositions de cette rentrée pour m'acheter un PC capable de m'offrir des performances correctes pour mes montages video DV avec Première et un minimum de possibilités d'évolutions.

Les promos ne manquent pas en ce moment et je constate que les plus "agressives" sont ces jours ci chez le grand Couf (cf promos à venir à partir du 15/09 sur un PIV 2,4 Ghz, 256 MoDDR, lecteur+graveur DVDR Pioneer, ATI 7500 LE 64 Mo et un DD 40 Go, ça c'est le point faible, mais ça se corrige facilement avec un 2eme un moniteur 17" et le tout pour1199€!!

Certains repairenautes ont-ils une expérience/commentaires sur ces machines SONBOOK et/ou une config équivalente ??

:D :perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pascal,

Le prix peut sembler attrayant mais il faut voir ce que cela cache.... D'autant plus que pour le montage vidéo tu ne peux pas te permettre d'avoir une config qui ne soit pas d'une très bonne stabilité.

J'ai regardé rapidement le détail de la config et elle est plutot évasive. Il manque principalement :
    - La marque et le modèle de la carte mère. Quel chipset est utilisé
    - La marque et le modèle du disque dur (dont il est seulement précisé que c'est un modèle 5400 tours)
    - La marque et le modèle de carte son (compatible SB, cela ne veut plus rien dire à l'heure actuelle, si ce n'est que ce sera certainement pas mieux qu'une SB128)
    - La marque et le modèle de graveur. Il est précisé au début de la page que c'est un graveur DVD Ram ! Est-ce une faute d'orthographe ou réellement un graveur DVD Ram ? Si je ne dis pas de bétises, cela n'a aucun intérêt pour la vidéo (ou alors j'ai raté une étape :) )
    - Quels logiciels de gravure fournis

Bref, si Surcouf peut te fournir ces indications tu pourras commencer à te faire une idée.

Daniel

3. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Moi aussi...

...je suis en train de regarder pour l'achat d'un PC.

Mais on m'a souvent déconseillé ce genre de promos
    à cause de la qualité du matériel. Donc je vais
    choisir mes pièces chez un assembleur (c'est pas forcément beaucoup plus cher en fait).
    Cela dit, si tu arrives à connaître les références exactes (surtout la carte mère) de tous les composants alors pourquoi pas.

Au fait Danielha, selon toi, pour des raisons
    de stabilité justement, mieux vaut-il prendre
    une plateforme tout-intel, ou bien AMD??

Il parait que c'est un débat engagé depuis longtemps, mais le débat ou les goûts de chacun
    ne m'intéresse pas vraiment (pas pour l'instant en tous cas).
    C'est la qualité de fonctionnement pour la vidéo
    que je cherche à savoir...

007

4. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaisons

Bonjour,

va sur www.Hardware.fr pour les comparaison de process. entre AMD et Intel. et pour le reste aussi d'ailleurs.

c'est ma maigre contribution au débat.... :rolleyes:

5. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    merci goldenscan

6. Gyzmo

Points Repaire: