module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config ordi de bureau

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by lanfeust1808, Jul 17, 2007.

Tags:
  1. lanfeust1808

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila quelques semaines je vous avais demande de me donner votre avis sur une config de montage video et de traitements d'image pour professionnel; Je vous en remercie car mon ami est tres content. Maintenant j'aurais besion de vos services pour config qui tourne entre 1000 euros plus ou moins sans ecran et sans clavier. C'est pour un jeune garcon qui fait bcq de montage video ( pour ses etudes) et internet. ce que j'ai trouve :

Intel Processeur Core 2 Duo E6320 1.86GHz
    ASUSTeK P5B-V
    Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
    Disque Dur Interne 3.5'' RAID édition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
    Crucial Ballistix 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AA804 (garantie à vie par Crucial
    PINNACLE Studio MovieBoard PCI
    Antec P150
    Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM
    Ventilateur pour boitier, TTC-GV9, 9.2 cm x 9.2 cm, 8.7 dBA, Titan *2

merci de me donner votre avis...

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    une baisse des prix des processeurs Intel est prévue à partir du 22 juillet prochain.

Conseil : l'urgence est d'attendre que les prix baissent un peu avant d'acheter la config ou de prendre un processeur plus performant pour un budget équivalent.

Attention pour le "Disque Dur Interne 3.5'' RAID édition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II" ce n'est pas un configuration de disque RAID. Il en faut au minimum un autre identique pour monter un système d'acquisition en :

- RAID 0 (amélioration des performances en écriture et en lecture par rapport à un seul disque, quasiment doublement de la capacité car les edeux disques sont vus comme une seule unité logique, mais au détriment de la sécurité). C'est la solution la plus couramment utilisée.
    - RAID 1 ( amélioration de la sécurité uniquement mais pas d'amélioration de performance en lecture/écriture) le contenu de l'un est dupliqué à l'identique (miroir) sur l'autre disque.

Si la capture concerne uniquement du dv ce n'est pas obligatoire d'utiliser une config RAID ni même en hdv si l'on possède des disques rapides et un config core2duo.

Sinon pourquoi la "PINNACLE Studio MovieBoard PCI" ?
    Quel type d'utilisation ?
    bien lire l'article :Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoard

Pour la capture DV ou HDV classique, un connecteur IEEE1394/Firewire normalement intégré à la carte mère est suffisant pas besoin de carte additionnelle.

3. lanfeust1808

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    sinon la carte mere ? qu'est ce que tu en penses?
    Le raptor est 'il necessaire? (vu sur forum qu'il faisait bcq de bruit). deux sata 2 suffisent?

j'aurais besoin d'un autre conseil. Il s'agit d'une config d ordi portable pour faire aussi du montage video et du traitements d'images.. c'est pour un atelier ou des jeunes viendraient apprendre le "cinema"; Peux tu me donner des references

Merci

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lanfeust,

Dans mon idée, la carte mère peut être remplacée par un modèle sans composant vidéo. L'économie n'est pas énorme, mais simplement le composant vidéo sur la carte mère n'est pas utile. Donc n'importe quel modèle de la gamme P5B devrias pouvoir faire l'affaire. N'ayant pas suivi l'actualité de cette gamme ASUS, je ne te dirais pas choisi tel modèle plutôt que tel autre, mais un rapide coup d'oeuil sur le site ASUS semble indiquer qu'il y a tout ce qu'il faut sur ces modèles.

Dans le cas de figure de ton jeune homme, deux disque S-ATA classiques suffisent. Laisse le Raptor à des besoins plus spécifiques et grapille ainsi une aprtie du coût d'une vraie carte vidéo (pour 100 € ou moins on trouve des modèles qui tiennent la route tant que l'on n'est pas un joueur forcené).

Pour les portables, je n'ai pas grand chose à proposer. Pour te donner une idée, on vient d'acheter au bureau des Lenovo 3000 N200 avec la configuration suivante :
    - Processeur Intel T7300 (2 GHZ)
    - 3 Go de RAM
    - 120 Go de disque en S-ATA
    - WiFi / Bluetooth / Firewire / Lecteur de carte 5en1
    - Carte graphique NVidia GeForce Go 7300
    - Ecran 15,4'' 1680*1050
    - Windows Vista Pro
    Le point noir : autonomie de la batterie limitée à 1:30 (est-ce la batterie qui est légère ou le fait que ce soit Vista qui exige plus ??? Je ne sais pas encore)
    Le tout pour un peu moins de 1400 € TTC
    Je ne me rends pas compte de la différence de prix par rapport à des gammes plus orientées grand public, donc je ne sais pas si cela te donnera beaucoup d'info.

Daniel

5. lanfeust1808

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Daniel pour tes infos
    a plus:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous