module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config or not config ?!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by stephano, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. stephano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila, je suis novice (sur le site et en video) et souhaite faire de l'acquisition DV en vue de monter quelques séquences.

Equipement :
    Win XP; chipset VIA; Ge force4MX440E 64Mo; Carte PCI ieee1394 OHCI; 256 sdRAM; DURON 800; son Gamesound MUSE; 1 DD 80Go 7200tr... et moi !! (DMA OK)

J'ai tenté l'acqui DV sans succès: image visualisée pixélisée, sauts d'image, bref nul.

J'ai déja posé la question sur le site et l'on m'a répondu que cela pouvait être normal faute aux différentes trames de l'écran qui se supperposent.

Alors je me pose des questions:
    1/ comment faire pour lire l'identique à l'original ou bien comment garder la même qualité à l'écran que le DV?
    2/ dois je augmenter ma RAM?
    3/ dois change de carte mère et/ou de processeur?
    4/ au secours !!!

Mon but second sera d'acquérir via VHS en PAL et SECAM: mon chois se porterait vers la movie box de pinnacle.
    Qu'en pensez vous?

Grand merci à celui ou ceux qui me feront la joie de me dépanner, je n'attend que cela pour monter les séquences de notre fille adoptée en chine il y a peu.

stephano :help: :bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0