module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config or not config ?!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by stephano, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. stephano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila, je suis novice (sur le site et en video) et souhaite faire de l'acquisition DV en vue de monter quelques séquences.

Equipement :
    Win XP; chipset VIA; Ge force4MX440E 64Mo; Carte PCI ieee1394 OHCI; 256 sdRAM; DURON 800; son Gamesound MUSE; 1 DD 80Go 7200tr... et moi !! (DMA OK)

J'ai tenté l'acqui DV sans succès: image visualisée pixélisée, sauts d'image, bref nul.

J'ai déja posé la question sur le site et l'on m'a répondu que cela pouvait être normal faute aux différentes trames de l'écran qui se supperposent.

Alors je me pose des questions:
    1/ comment faire pour lire l'identique à l'original ou bien comment garder la même qualité à l'écran que le DV?
    2/ dois je augmenter ma RAM?
    3/ dois change de carte mère et/ou de processeur?
    4/ au secours !!!

Mon but second sera d'acquérir via VHS en PAL et SECAM: mon chois se porterait vers la movie box de pinnacle.
    Qu'en pensez vous?

Grand merci à celui ou ceux qui me feront la joie de me dépanner, je n'attend que cela pour monter les séquences de notre fille adoptée en chine il y a peu.

stephano :help: :bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config n'est pas optimale pour faire de l'acquisition et du montage :

- Win XP, très bien sous réserve d'avoir 512 mo de RAM;

- 1 DD de 80 GO permet d'avoir un peu de place, mais un DD supplémentaire qui te permettrait d'avoir l'OS sur un DD distinct de celui qui récupère les données, ce serait mieux.

Par ailleurs, ne t'attend pas à avoir sur un moniteur de PC la même fluidité que sur un écran TV. Sur le PC, la vidéo est parfois saccadée mais ça n'affecte pas ton montage. Ce qui est alors important, c'est que le montage exporté soit lu sur TV sans saccade.

Bob

3. stephano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse mais dois je simplement augmenter ma mémoire ram ou, en plus changer de processeur et/ou de carte mère (chipset moyen suivant le forum).

Dois je comprendre que tout travail de montage doit se faire avec un écran TV de controle ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, tu n'es pas obligé de changer de proc et de carte mère, sauf si tu as les moyens et que tu cherches à travailler confortablement. Une carte mère récente et un proc d'au moins 2 ou 2.5 GHerz seraient bienvenus, mais toujours avec 512 mo de RAM.

Un second DD est important. Je l'ai déjà mentionné.

L'écran TV est effectivement un écran de contrôle, mais il fait plus. En effet, non seulement il te permet de voir si tu n'as pas fait d'erreur de trame (si erreur => saccades) dans ton montage, mais il permet aussi de mieux anticiper le résultat réel, car les couleurs qui sortent de l'écran TV sont identiques à celles du montage final... Il permet aussi de voir ton montage en plein écran.

Bob

5. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chipset VIA = CACA :rolleyes:

Personnellement, je doute que le pb vienne du fait qu'il n'y ai qu'un seul disque dur.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous