module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config nouvel Imac 17 pouces + gravos DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par espo, 18 Juillet 2002.

Tags:
  1. espo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vidéaste néophyte, je recherche une bonne config pour monter sans stress mes films DV (TRV 900 E Sony). J'ai choisi de bouder l'univers PC pour privilégier la convivialité, la stabilité et la performance du Mac pour la vidéo numérique.

Que pensez-vous du nouvel Imac, avec son écran plat 17 pouces ?
    http://www.apple.com/fr/imac/

L'affichage est-il a priori correct pour du montage mono-écran, sur Imovie 2 ou FCP ?

Faut-il booster la config G4 800 MHz par de la SDRAM (256 Mo de base) pour travailler confortablement ?

Enfin, le graveur DVD est-il vraiment compatible avec tous les lecteur DVD de salon ? Et quelle est la capacité d'enregistrement de vidéo sur ce support (1H, 2H, ou plus...) pour une lecture salon (MPEG-2 ???) ?

Par avance, merci de vos contributions :-)

LE

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Mark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pas tout comprendre

hello,

c'est vrai qu'il y a deja eu un sujet sur la creation dvd avec l'imac mais je retire de la discussion ceci:

- vaut mieux faire gaffe donc n'avoir qu'idvd qui bosse et rien d'autre et vaut mieux allouer plein de memoire a l'application idvd (j'ai pas encore mon mac donc je ne sais pas comment faire)
    - c'est encore mieux de faire un rendu export avant de graver le dvd
    - faut pas enregistrer plus de 55min de video
    - faut des dvd apple

Mais apres je ne comprends pas bien pourquoi la discussion part sur des DD externes (interessant certes mais j'aimerais deja savoir si le DD interne occasione moins de plantage) et aussi sur des 7400 T/min qd le DD interne semble ne tourner qu'a 5400: ca veut dire qu'un imac normal ne peut graver de DVD ??? HELP.

Et aussi autre chose. Je n'ai pas encore l'imac et je ne sais pas si tout est deja pre-installe. Mais on dirait que l'on peut bosser sur imovie et idvd sous OSX ou OS9. Est-ce vrai ? (ca me semble bien complique d'utiliser 2 systemes d'exploitation...pire que sur PC!) lequel vaut-il mieux choisir ?

Merci de m'eclaircir un peu (je suis un peu lent)
    Mark

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori si tu recherches la simplicité d'utilisation, je pense que c'est un bon produit mais la mémoire est à augmenter impérativement. D'une part Mac OS X est très gourmand (pas lui directement mais il fait fonctionner d'autant mieux les applications).
    D'autre part dès qu'on touche à la video, il vaut mieux avoir ses aises et tu éviteras bien des problèmes et des ralentissements.

Pour l'instant le gravage DVD en Mpeg2 avec l'application iDVD2 fournie est limité à 90 mn mais sur certains forums on préconise de ne pas dépasser 1 heure avec les réglages standard pour conserver une bonne qualité. On peu penser qu'avec un peu d'expérience en soignant ses réglages perso on tienne quand même dans les 90 mn avec une qualité acceptable.
    Mais la logique Apple est simple," rester simple " ;)
    Donc la majorité des utilisateurs utilisant des cassettes DV de 60 mn on a un produit "calibré" pour graver du DVD à partir de ces cassettes sans se casser la tête.
    Pour la compatibilité, c'est du DVD-R donc il faut vérifier que le lecteur de salon soit compatible, je sais la réponse n'est pas satisfaisante mais c'est la plus honnête, comme d'habitude, pas de problème sur les lecteurs récents.
    Tu peux éventuellement regarder là : Compatibilité lecteur DVD

Le 17 pouce commence à devenir intéressant puisqu'il permet un affichage en résolution 1440x900 ce qui laisse de la marge en rapport de la résolution ecran PAL de 720x576.

Le prix semble élevé, mais quand on fait le compte (écran+graveur DVD+HP externes+souris optique+2 bus firewire+5 bus USB+les applications fournies en standard (QuickTime, iMovie 2, iPhoto, iTunes 2, iDVD 2, DVD Player, AppleWorks, Mac OS X Mail, etc) ç'est quand même raisonnable.

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses-moi, le temps de répondre à tes questions précédentes et hop, d'autres questions ! ;)
    Je pense que tu as bien lu toute la discussion et que tu en as tiré les bonnes conclusions. :)
    Rassures-toi sur les problèmes de vitesse, ton disque interne est tout a fait capable de graver, mais c'est vrai qu'il vaudra mieux essayer de ne faire que ça pendant la gravure et donc d'essayer de tout arrêter ce qui peut fonctionner en tâche de fond (quoique sous OS X ça soit pas évident mais bref).
    Normalement tout est pré-installé et tu es pris en main au premier allumage pour personnaliser (surtout en cas d'accés internet) TON imac.
    Pas d'affolement avec la cohabitation des deux systèmes, d'une part paceque tout est prévu pour démarrer facilement sur l'un où sur l'autre, mais surtout parceque, iDVD2, iTunes, etc... tournent directement sous OS X, nouvel arrivant dans le monde apple et n'ayant pas d'anciennes applications à continuer à faire marcher, il y a de grandes chances que tu n'utilises JAMAIS OS 9.

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue

Et Bienvenue à un futur macmaniaques et un futur PCphobe.
    Pour ma part je ne possède "que" un ancien iMac G3 avec OSX (donc sans graveur DVD) mais je peut t'assurer de la qualité de Mac OS X. Il est d'une stabilité exemplaire. De plus la gestion de la mémoire est totalement transparente à l'utilisateur. C'est d'ailleurs pour ca (entre autres) qu'il est si stable.
    encore bienvenue
    Piépié

8. gchavy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Bienvenue

On en est encore là ?!? J'y crois pas !

Je pense que si Apple est encore debout, c'est grâce a des utilisateurs dévoués (voire fanatiques), parce qu'en ce qui me concerne, j'ai arrêté de le faire de la pub, vu la façon dont ils traitent leurs clients (dont je fis partie de 1992 à 2000).

Un ex-"macmaniaque" qui en a eu marre un jour de se faire prendre pour un c... et que le fanatisme afflige.

9. Scott2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compabilité

La question de compabilité est assez compliqué; ça dépend sur le graver, le support, et le lecteur de salon.

Les gravers dans les macs sont de Pioneer (103 ou 104), bientôt ils seront équipés avec le 105 qui sont plus vite (4X); en janvier?

Pour le support, reste avec un bon qualité comme Apple. Le problème est le prix; en France il faut payer un taxe prohibitoire. Il y a un autre forum du Repaire sur les DVD-R et DVD-RW avec beaucoup d'info pour les supports moins chers.

Concernant le lecteur de salon, c'est un mystère pour tous le monde. J'ai un Samsung DVD S-324 qui lire bien mes DVD-R (supports Apple et Memorex). Si la question est pour toi même, acheter ton mac au première, graver quelques DVDs sur les supports differents, et essayer leurs dans un FNAC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page