module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config musclée pour Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 16 Décembre 2004.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

J'aimerais m'équiper avec une grosse config pour utiliser le montage vidéo avec Vegas 5 et A2. J'ai des centaines d'heures d'archives à monter et à encoder en Mpeg2 ...

J'aimerais avoir des infos sur ce type de matériel. Peut-être vaudrait-il mieux que je poste le sujet dans le forum "stations haut de gamme" ?

Merci

2. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Il n'y en a pas ?
    Les P4 suffisent ?
    ou un bi-proc ? Ca marche ?

3. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    P4 - 1gb ram - carte graphique performante

1) un hd 7200 tr/m destine au montage
    2) preview sur un moniteur externe ou tv

Points importants

organisation des rushs
    rechercher la simplicité dans le montage

bien comprendre le mpg2 qui est destruteur

a+

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Les bi-proc n'apportent-ils rien :
    - pour améliorer la fluidité du preview ?
    - pour le calcul des rendus ?
    - pour le calcul des MPEG2 ?

5. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On en retire profit, si le soft est prévu pour cette utilisation de deux cpu, dans le cas contraire, il n'y a aucun intérêt.

Par exemple, certains logiciels de base de donnees utilisent le bi-processeur.

Au niveau hardware, il n'est pas facile de trouver une carte mere bien adaptee au bi-processeur ...

C'est pourquoi, je te conseillais de choisir une carte graphique performante en calcul de rendu

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Je ne comprends pas trop, tu parles pour un mono proc ?
    Quand tu dis rendu : c'est pour le preview sur écran ordi ou pour rendre le film en avi ?

7. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le rendu graphique et preview est tres lourd et de fait il calcule les effets et transition ...

Pour le rendu en avi-dv, il calcule et ecrit beaucoup donc :

un montage pas trop penalise par des effets ou transitions a tout crin.

en memoire pas de taches residentes

un hd performant

Le preview sur tv ou moniteur externe est tres confortable car la phase la plus longue n'est pas le rendu mais le MONTAGE.

Un petit conseil, je reset vega quand j'ai fait des essais preliminaires (ctrl+shift en demarrant vegas)

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    pc3, merci pour tes réponses,
    Comment fait-on pour vérifier celà ?

En carte graphique j'ai une Winfast A280 128 Mb. Ca suffit ?

A vrai dire, ma station P4PE SRL, 2.4C, hypertreading, 1Go mémoire, DDs maxtor et WD 7200 tr/mn et SATA pour rushes et montages tourne correctement.
    Il m'est arrivé de faire un film avec 50 pistes ! J'avais besoin de beaucoup d'effets spéciaux ...

Je voulais juste savoir si on pouvait avoir une machine beaucoup plus musclée car j'ai des 100 d'heures d'archives à monter, à calculer en MPEG2 et en avi, et à archiver à nouveau. Et donc du calcul MPEG2 et avi, je vais en avoir ... des tonnes.

Je pensais à un serveur bi proc xéon ... Je voulais avoir des avis ici pour la rapidité des calculs.
    Merci.

9. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sous win xp tu tapes ctrl+alt+del en meme temps tu vas avoir acces à la gestion des taches et l'allocation memoire.

la carte graphique est connue pour sa compatibilite mais n'est pas des plus performantes

un hd qui ne sert qu'au montage c'est okay

le bi proc ne n'apportera rien sauf si tu le mets en serveur et que tu fais fonctionner plusieurs vegas sur plusieurs machines en tenat compte que l'os gere bien le multithreading (linux) mais cela devient complexe.

Pour la vitesse de calcul, il existe des bench mais dont j'ai toujours doute de leur efficacite rien de tel qu'un essai personnel.

N'oublie pas le choix du codec, c'est lui qui est primordial en qualite et vitesse

conseil ; travaille sur des petits fichiers que tu reprends apres quand tu estimes que tout est okay.

Vegas a l'avantage que l'on peut demarrer 2x sur la meme machine

Bon courage

10. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. hasselblad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Perso, je me suis fait un PC uniquement pour le montage vidéo sous Vegas.

Avec l'achat du logiciel, j'avais plus beaucoup pour investir.

Sous ma config, Vegas tourne super bien et mets entre deux ou trois fois le temps de la durée du film (selon effets etc...) pour encoder en MPEG 2, en deux passes.

Voici la config :
    Carte Mere Assus P4P800-SE
    Intel Celeron 330D 2.66 Mhz; overclocké à 2.95 Mhz (ce sont les derniers avec les 256 Ko de cache et 533 Mhz de FSB, bref, un P4 Light)
    1.25 Go de DDR 2700
    Carte graphique ATI Radeon 9600 XT 256 Mo (Mediamax)
    DD de 40 Go systeme et 120 Go pour la vidéo (7200 T/Min)
    Carte DV Pinnacle OHCI
    Vegas 5.0
    DVD Architect 2.0
    The Gimp pour la retouche d'image.

Depuis, ce n'est que du bonheur, c'est trés stable et cela tourne super bien !

Bon courage pour ta config !:)

12. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Et donc même si on fait du montage avec BEAUCOUP d'animations 3D (je pense à V5), une bonne carte graphique n'apporterait rien de plus ?

Et donc, pour le rendu avec Vegas (calcul des avi avant encodage Mpeg2) un bi-proc ne sert à rien (pour un audio simple) ?
    Avec un bi-proc, il serait bon de savoir si un calcul de Mpeg2 SANS rendu préalable avec Vegas est plus rapide qu'un calcul direct de Mpeg2 AVEC calcul de rendu préalable ? Qu'en serait-il en outre avec la version V5 et les 2 passes en VBR ? {Temps de rendu + temps d'encodage Mpeg2} à comparer bien sûr. Ca m'étonnerait qu'il y ait des tests là-dessus !

Le codec de Vegas en standard ne serait pas le meilleur pour Vegas ?

13. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Gilles a parfaitement raison, la carte graphique n'intervient pas dans les calculs de rendus.....elle ne fait qu'afficher ce qu'on lui donne....C'est par contre le processeur aidé de la mémoire qui supporte la charge de calcul...

Je travailles sous végas avec un Barton 3200 et 1 giga de mémoire, et ça roule.....

Beanard

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    d'abord, si tu veux bien faire, il faut determiner les softs que tu vas utiliser. certains supportent le bi-proc, d'autres pas.
    ensuite il faut determiner quel genre de travail tu fait.
    la conversion en masse de DV en mpeg2 requiert une puissance de calcul moyenne mais rapide, et beaucoup d'espace disque, mais pas forcement rapide et un simple port DV.
    Par contre l'edition de video avec correction couleur, effet speciaux avec pluseirs pistes video en temps reel profiterait mieux d'une config radicalement different.

dans tous les cas une carte video (nvidia fx5200 a 40 euros) fera bien l'affaire et a tout prendre avec 2 sorties videos.
    un proc. rapide (p4 3.2GHz ) sera de toute facon un avantage.
    1 gig de ram , pour le prix , est de nos jours un minimum. Plus est un luxe inutile.
    Pour faire de l'encodage super rapide, il y a des solutions exotiques comme un AMD 64bits qui vont bien , mais c'est difficile a faire fonctionner bien.

15. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Merci pour vos réponses. On va réfléchir à tout cela.
    Je comprends l'anglais, mais suivre les discussions techniques des forums US n'est quand même pas toujours aisé. Merci pour les liens.

Les infos datent quand même un peu ; Vegas 3 pour Sony et sur le forum il s'agit de 2003.

On peut espérer que (peut-être) avec Vegas 4 ou 5 il y a eu quelques progrés !

J'ai trouvé plus récent, probablement ce à quoi tu avais fait référence auparavant Gilles :
    http://mediasoftware.sonypictures.com/forums/ShowMessage.asp?ForumID=4&MessageID=336273

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous