module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

config montage vidéo HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Le martien, 15 Août 2010.

1. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Mon PC actuel n'est pas adapté pour la HD et rame pour des montages simples.

Que pensez-vous de cette config. (j'utilise Pinnacle pour le montage)

Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim
    Alimentation : Corsair VX 450W
    Carte mère : ASUS M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E)
    Processeur : AMD Phenom II X6 1055T (2.8 HexaCore AM3)
    Ventirad CPU : Noctua NH-U9B SE2 AM2/AM3
    Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit)
    Disque dur : 640 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache
    Disque dur (2ème) : 1 To SATA WD Green, 32 Mo cache
    Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL LG noir
    Ecran : LCD 23'' 16/9éme Samsuns F2380M (PVA 8 ms)
    Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits

Merci d'avance :hello:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ce point là...........:perplexe: la config vient d'un autre forum et comme j'aime bien avoir des points vu différents ( n'étant pas un pro de l'informatique) je l'ais mis ici.

Mais qu'est ce qui cloche:perplexe:

j'ai lu plusieurs sites, et ils disent tous du bien de l'AMD pour le montage
    l'ecran c'est le seul à moins de 300€ avec une dalle PVA (idéal pour du montage)
    les disques dur c'est du standard
    le boitier c'est après visite de plusieurs sites, l'un des plus silencieux

Montage avec pinnacle studio 12
    budget PC autour de 1000€

:hello:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comme quoi, il y a des mauvais partout :mdr:
    si tu regardes les liens que je t'ai mis (as tu regardé les liens que je t'ai mis ????), tu vas comprendre par toi même ;)
    => le processeur, le ventirad Noctua NH-U9B (modèle 9 inutile) l'alimentation, pas de carte graphique, le 2eme disque dur, l'écran qui est un 16/9 et non un 16/10 comme il faudrait, de plus le Samsung F2380M est un mauvais écran pour le montage vidéo, entre autre !!

Franchement ? ... je crois qu'on t'a fait une farce, parce que là vraiment, ce n'est pas possible de conseiller un truc pareil (là, donc, je me suis retenu)

Quant à Pinnacle Studio 12, il y a vraiment bien mieux en montage et pour la HD.

++

SteF

5. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

oui, déjà vu..............1392€ hors écran = hors budget pour moi c'est 1000/1100€ tout compris

J'ai regardé un peu partout, site, forum voilà la syntése que j'en est faite ainsi que les différentes réponses faites sur ce forum
    certain sont pour INTEL d'autre pour AMD mais le plus souvent c'est pour AMD si tu fais pratiquement que de la vidéo.
    Carte graphique, intégrée à la carte mère, il n'est pas nécessaire pour de la vidéo d'avoir une carte graphique dédiée.

Pourquoi le 2ème disque dure n'est pas bon:perplexe:
    Pour l'ecran c'est 50/50 mais tout ceux qui l'ont acheté en sont content.............et dalle PVA toujours mieux que TN

je reparts à la recherche d'info.

6. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la première fois que j'entend dire que amd est mieux pour de la video si on ne fait presque ça. et cela est totalement inexacte pour une raison simple c'est que les processeur amd n'ont pas les dernières instruction requise SSE 4 que nos logiciel utilise aujourd'hui

quand au carte graphique la réponse est plus mitigé oui il est vrai que ce qu'on "demandait" a cette carte graphique c'etait d'afficher quelque chose à l'ecran mais aujourd'hui la tendance s'inverse les logiciel utilise nos carte et les process de rendu sont réécris pour optimiser les carte. A tel point qu'une CS4 sans carte au souvent plus performante qu'une CS5 sans carte car la CS5 est réécrite pour utiliser le gpu (je ne parle que de premiere car after effect est grandement ammélioré sur cs5 de part le 64bit)

donc si tu ne prevois par de carte rien de grave tu pourra toujours investire plus tard sache juste que en carte graphique integrer il n'y a qu'une sortie donc pas de bi ecran bien agréable pour du montage

quand au CPU I7 9xxx et X58 pour le triple channel et c'est possible dans ton budget

l'ecran prend du tn ca te coutera moin cher de toute maniere prendre un bel ecran quand le primordiale est moindre sous pretexte d'avoir un bel ecran c'est dommage. privilégie ton unité centrale car c'est elle qui fait le boulot. rien ne t'empechera plus tard d'investir dans un ecran si le besoin s'en ressent

nico

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on n'a pas rien sans rien ... et là tu as un ensemble cohérent tiptop fonctionnel, pas comme le bouzin que tu as voulu assemblé ;)
    au pire change uniquement la carte mère, le proc et la ram => i7 870 + une Asus P7P55D et 2x 2 Go de Ram pour commencer.
    :!!!: mais sur quelle planete as tu trouvé ces infos pour sortir une telle synthèse ?!?
    ... c'est TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE TU DIS qu'il faut suivre !!!!! ooo
    c'est un 5400 Trs. La série Black est plus adapté ; la série Green est bien pour de l'archivage.

++

SteF

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Ouaw ça évolue, c'est bien ! :mdr: Estime toi heureux, Le Martien, il n'y a pas si longtemps, le circuit P55 était banni ici-même (et par les mêmes) pour cause de pannes aléatoires, de pbs mémoire, de pb de bas de gamme et j'en passe, cela s'est donc visiblement amélioré depuis lors :laugh:

Dans un autre post, il y a quelques temps où le neurone était moins obtus (Copyright Hola), Stef recommandait, y compris pour le montage HD les green 5400 tours, vu le très faible débit exigé par le montage si on n'utilise pas des codecs moins fortement compressés comme le dnxhd à 220 Mb/s par exemple ou si l'on n'entasse pas 10 couches à traiter (surtout par Studio :laugh:).
    Les sources HD compressées en AVCHD par exemple ne génèrent pas lors du montage de besoins de vitesses lecture disques que ne puisse gérer très largement les green (qui plafonnent quand même vers les 90 MO/s = 720 Mb/s :-) )

La série Black est juste en l'occurrence plus performante certes mais on s'en fout, plus consommatrice d'énergie et plus bruyante. A chacun de voir.

Michel

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si t'y connaissais au moins rien, ce serait déjà pas mal :D
    => mieux vaut du P55 +i7 que de l'AMD, surtout pour du montage vidéo !!
    ah non, non non, non non non non non, je ne le recommande pas (même si je l'utilise occasionnellement sur mon portable) ; comme quoi, il ne faut pas forcément savoir ni lire pour être Admin :good:
    Encore une fois, en s'y connaissant un minimum, lors de la création de certains fichier et surtout avec Studio 12, le disque lit & écrit sur lui même... avec du Green à 5400 Trs, ce n'est pas une solution efficace !

pfiou que c'est lassant tout ça :o

- -

SteF

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Ça c'est de la considération et du respect ! :D J'ai bien compris que pour toi tout contradicteur, par définition, n'y connait rien, et ne peut donc avoir aucune opinion valable en face des gens comme toi dont la parole ne peut évidemment être mise en doute :D Un peu comme celle de Dieu, quelque part.

A noter quand même pour ma défense devant l'Eternel que je n'ai rien dit du tout sur AMD...:laugh:
    Donc il faut faire ce que tu dis mais surtout pas pas ce que tu fais, Ouarf :good: Nan, c'est sûr il faut être M.Stef pour savoir utiliser un disque à 5400 tours... :-)
    C'est sûr c'est plus reposant de ne jamais argumenter.

720 Mb/s ça laisse beaucoup, beaucoup de marge sauf si on entasse les couches en temps réel comme je l'ai déjà dit. Lectures et écritures comprise.
    En ce qui me concerne moi qui n'ai qu'une misérable pratique d'amateur (et désormais c'est tout à fait vrai :-) ) je n'ai jamais eu le moindre problème dû aux disques 5400 tours, que j'utilise systématiquement, n'ayant pas à affronter de très forts débits, tels que je les ai décrits...

Si tel était le cas, alors oui évidemment je pencherais vers une solution à disques rapides et même plutôt en raid.

C'est sûr c'est lassant d'argumenter et de préciser. C'est beaucoup plus facile de pontifier. :-)

Michel

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu en a d'autres d'âneries de ce style ???

AMD Phenom™ II X6
    Virtualisation Oui
    SSE 1 Oui
    SSE 2 Oui
    SSE 3 Oui
    SSE 4 Oui

Intel® Core™ i7
    Virtualisation Oui
    SSE 1 Oui
    SSE 2 Oui
    SSE 3 Oui
    SSE 4 Oui

les AMD 6 cœurs ( 6 vrais coeurs physiques et pas de techno Hyper-Threading avec des cores logiques) sont excellents (rapport qualité/prix) pour le montage video...

edit 1:

Real Men Use Real Cores

edit 2:

a suivre de près la prochaine architecture Bulldozer, le successeur des phenom II.

#11 hola, 19 Août 2010
    Dernière édition: 20 Août 2010
  12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est beau, on dirait du veau

:rolleyes::rolleyes: :rolleyes:

Le martien, nicodycou, je vous souhaite bon courage :idea:

- -

-

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sans argumentation crédible

on te souhaite la meme chose STEF .[​IMG]

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Google ? ... c'est à coté !

merciii :jap:

15. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Donc tout ceux qui ont des PC à Base AMD, cela vaut rien.....................franchement j'ai un doute:weird: et tu es seul à me dire que cette config. ne va pas:weird:
    Tu vas sur ldlc ils ont un configurateur qui vaut ce qu'il vaut mais ça donne une base, pour une config. à prix raisonnable c'est AMD pratiquement à tout les coups sauf si tu veux jouer..................ils seraient donc mauvais aussi:hum:
    C'est comme si tu me disais: si t'achéte pas une Ferrari t'as rien:mdr: entre une 2CV et une Ferrari, il y a beaucoup de marques à différent budjet. Donc je cherche le meilleur compromis par rapport à mon budget.

les sites informatiques, hardware.fr (première page sur les processeurs) et d'autres. Rapport qualité/prix AMD X6 est devant Intel c'est pas moi qui l'invente.

On me dit faut prendre Intel c'est le meilleur et là prend une dalle TN :perplexe:qui est ce qui ce fait de moins bon actuellement pour de la vidéo où de l'imagerie ( un petit tour dans un magasin et tu regarde les TN, les noirs tirent soit vers le gris soit vers le bleu. Quand je regarde une vidéo je veux voir les vrais couleurs:D

Et je pense que l'ecran est le plus important c'est un investissement à long terme, le précédent m'a fait plus de 10ans et viens de me lacher :sad: )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous