module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config montage pour fichiers énooormes

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par lordyan, 17 Avril 2013.

1. lordyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je dois commander un PC pour du montage vidéo pour le boulot et il me faudrait une machine qui puisse ouvrir des fichiers vidéos HD qui font jusqu'à 70Go!

Voici la config vers laquelle je pense m'orienter :
    - Processeur : Xeon E5-1650 3.20 Ghz 6 coeurs
    - RAM : 16Go DDR3-1600 ECC
    - Carte graphique : Nvidia Quadro 4000 2gb

Pensez-vous que ça puisse coller ?

Voici les deux types de config auxquelles j'ai accès pour l'instant:
    Config 1
    i7-3770
    avec choix de la carte graphique :
    -AMD Radeon HD 7450
    -NVIDIA NVS 300

Config 2
    Xeon E5-1603 ou E5-1620 ou E5-1650 ou E5-1660
    avec choix de la carte graphique :
    -NVIDIA NVS 300 512M
    -NVIDIA Quadro 2000 1GB Graphics
    -NVIDIA Quadro K2000 2GB
    -NVIDIA Quadro 4000 2GB Graphics
    ...après c trop cher :D

Merci pour vos avis !!:good:
    lordyan

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    sans savoir ce que sont ces fichiers ni leur usage je ne vois pas comment tu esperes une reponse.

3. lordyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, ce sont des fichiers .MTS qui viennent directement de caméra Sony HD.
    L'objectif est de les visualiser et travailler dessus avec des logiciels comme JAABA JAABA Documentation pour de l'analyse automatisée de comportement animal (mais je doute que ça dise quelque chose à grand monde :o)

L'idée c'est de savoir si la config permettra d'ouvrir et d'exploiter des fichiers de plusieurs heures sans souffrir. Eventuellement, il faudra compresser ces fichiers ensuite à l'aide de VirtualDub ou même Premiere si besoin.

J'espère que c'est plus clair :-)

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "ou même Premiere si besoin."

Je fais du montage avec Premiere, et j'ai couramment 6 H de vidéos AVCHD en 50p sur la time line (donc autour de 70 Gb),
    sans aucun problème, avec une config moins musclée que celles citées
    J'ai simplement un AMD 1090T et 16 GB de mémoire et une carte graphique Nvidia GTX 650 TI.

La bonne recommandation c'est de mettre tous les fichiers sources sur un SSD, et d'éclater les autres répertoires utilisés sur différents disques physiques.

Olivier

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    je vois pas pourquoi tu veux prendre des carte quadro hyper cheres, alors que ton soft ne semble pas faire de traitement video (en tout cas tu fais pas de direct, puisque tu lis des fichiers video, je suis d'ailleurs meme pas sure qu'il puisse lire des MTS).

apparement n'importe quel pc fera l'affaire.
    Par contre, ils le disent bien sur le site, le programme fait beaucoup de calculs (tracking d'image entre autre ) donc il necessite une forte puissance a ce niveau (multi-processeurs ).
    Mathlab peut utiliser les processeur graphique (CUDA) mais faut que ce soit specialement ecrit, Jaaba ne mentionne rien a ce sujet.
    de toute facon tu dis que tu as deja des machines a disposition, suffit donc de voir comme ca se passe avec une machine et voir si il faut plus ou moins.
    A l'epoque pour faire ce genre de travail , fallait utiliser des carte speciales (genre Matrox Meteor et le kit de developpement qui allait avec).
    de nos jours, c'est beaucoup plus facile et moins cher.

#5 giroudf, 17 Avril 2013
    Dernière édition: 17 Avril 2013
  6. lordyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je ne connais pas bien le rôle de la carte graphique dans ce type d'usage de la vidéo. C'est pour ça que je voulais mettre une bonne carte.

Les logiciels Matlab et Ctrax (Ctrax - The Caltech Multiple Walking Fly Tracker) seront également employés, mais il n'est pas fait mention de 'cuda' pour Ctrax

J'ai tenté d'utiliser Jaaba et Ctrax sur des machines bureautiques classiques. Mais avec les fichiers de 70Go, soit ça plante, soit c'est hyper lent, inutilisable..

Pour la puissance processeur, j'ai choisi un Xeon E5-1650 à 6 coeurs, je pense que ça doit le faire, non?

PS : quand je dis que j'ai accès à des config, je ne veux pas dire accès à des machines physiques, mais que je peux commander ce matériel uniquement. Désolé pour le manque de précision :unsure:

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Perso, je prendrais une machine super puissante pour le calcul, mais une carte video bon marche pour voir (voir pas de carte du tout puisque certaines cartes mere ont la video integree). Ensuite si tu peux emprunter ensuite une meilleure carte pour voir si ca marche mieux, alors tu auras la reponse.

8. lordyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, merci pour votre aide
    A++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page