module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config minimum FCP pour full HD 7D

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 1 Mars 2012.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je fais des essais pour monter des rushs de 7D dans FCP 6.0.5 qui tourne sur mon vieux Macbook Pro à processeur Intel Core 2 Duo à 4Giga de ram qui doit avoir au moins 5 ans. Je sais c'est vieux tout ça, mais pour monter ponctuellement de la DV, ça allait bien.
    J'ai juste glissé dans mon projet les images (du .mov, H264 à 5,5 Mo/sec d'aprés les infos de plans dans le chutier) et je les monte dans une séquence en Apple pro res 422 (HQ) au format 1280x720 25p, je me suis dit que comme je voulais recadrer et animer dedans, ce format alller mieux que le natif à 1920, je perdrais moins de def ...
    Bref, le cut dans la time line, ça marche, mais par contre l'animation dans les plans, les recadrages, et le moindre titre, je ne peux même pas les avoir en preview, et les rendus sont longs !
    Ma question : est ce qu'avec ma config fcp et mac telle quelle je peux espérer autre chose (si ce n'est une config' super efficace, de quoi faire du montage court et facile de temps à autre ) en réglant par exemple mon projet ou séquence fcp différement?
    Je crois sinon me souvenir avoir lu une histoire compliquée de décompresser-recompresser les rushs pour qu'ils soient correctement exploités en montage, une chose pareil me rendrait il le montage p^lus léger et possible avc ma config' ? Je crois qu'il y a un plug in pour fcp, mais est ce pour ma vieille version ?
    Merci pour les tuyaux !
    Linepau.

2. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux utiliser le logiciel MPEG Streamclip avec lequel tu peux transcoder tes fichiers de H264 a Apple ProRes 422 (HQ). Importe ensuite tes nouveaux fichiers et tu ne devrais plus avoir de soucis :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous