module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config minimale pour monter du HDV

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Cyruszs, Aug 29, 2006.

1. Cyruszs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'hésite entre acheter une caméra sony HDR-HC3 ou une panasonic NV-GS500. J'aimerais savoir quelle configuration minimale il faut pour pouvoir monter du HDV et s'il n'y a pas de matériel spécial à acheter en plus pour son PC(carte d'aquisition,...).
    Moi j'ai un PIV 2.8Ghz 512Mo DDR et ati 9800pro. Je vais de toute manière augmenter la mémoire vive et je pourrais si besoin est overclocker le processeur(et la carte graphique s'il faut vraiment). Voilà j'aimerais connaître vos avis.
    Merci.

2. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    config mini HDV

je travaille depuis peu avec MAGIX vidéo 2007+ en HDV
    le constructeur donne comme indication : mini 2Ghz, recommandé 3Ghz et1GO de Ram
    retour expérience mon 3Ghz en dualcore est souvent à 90% voire à 100% sur l'indicateur
    au bas de l'écran fourni par Magix.
    conclusion : soit le logiciel n'exploite pas le "dualcore" ou c'est juste ????
    remarque : aucun plantage depuis l'utilisation abusive pour voir les limites .
    ps: la prise "FIREWIRE" de ton ordi suffit pour la capture et l'export
    disque dur 7200tr/mn avec un max de mémoire tampon (8 ou 16MO c'est banal)
    Windows XP en SP2 obligatoire pour reconnaisance caméra HDV

3. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Trophy Points:
    6,530
    J'arrive même à capturer en direct du Hdv avec mon portable qui n'a qu'un intel céléron M 1.4 Ghz - 256 Mo de Ram

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Le débit du HDV est identique à celui du DV : la condition de capture en "HDV natif" (fichier.m2t) , avec les machines "récentes" qui capturent le DV, n'est qu'une question de logiciel …
    Par contre lorsqu'il s' agit de visualiser, en particulier au montage, et aussi de travailler sur cette vidéo, il est nécessaire de décoder le flux MPEG2 ("Transport") pour en rendre les images indépendantes, alors là, la puissance du processeur, la réserve de RAM et les qualités du Disque Dur deviennent primordiales …
    Et, le "réassemblage" du montage terminé, même en "cut", à partir de HDV natif (c'est pas "confortable mais possible), un ré-encodage en un format courant de vidéo courant, y compris HDV, est, à nouveau nécessaire avec les mêmes contraintes …
    RAM et D. Dur suffisants, un processeur juste suffisant (ou peut-être mal exploité par le logiciel) va demander beaucoup de temps en codage/décodage, et si on y ajoute des "effets" ça peut être interminable …

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous