module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

config mini pour montage hvx200

Discussion dans 'Panasonic' créé par zulma, 27 Janvier 2006.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un des éléments qui m'incite investir dans la hvx200 outre ses performances c'est qu'apparemment et sous réserve, je ne serai pas obligé de changer de machine en l'occurrence un powerbook G4 1.25ghz pour monter en DVC proHD. Pour résumer prix Sony Z1/JVC HD101+mac G5 = prix hvx200. Suis je juste dans mon raisonnement ?

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement, tu n'auras pas a changer de pc pour travailler avec du dvcpro hd.

Le truc c'est que les logiciels eux meme (ceux qui peuvent gerer le dvcprohd) demande une plus grosse config...

Mais bon, cela dit l'hvx 200 est une pure camera...

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ma config actuelle, mais pour info que préconises-tu comme config mini en PC?
    j'en profite pour poser une nouvelle question si tu connais la HVX200, est-il possible de filmer en HD (direct sur DD externe focuspro etc) et de faire simultanément un downstream en DV sur cassette? Donc de récupérer au final un format HD et un format downstream DV (meilleur que du DV).

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je corrige mon erreur je parle de downnconversion vers DV pas de downstream!

5. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La hvx200 enregistre sur bande mini-dv en même temps que sur carte p2 si tu le désires. Pour le reste j'en sais rien, mais comme la cam sort dans moins d'une semaine, il est urgent d'attendre les premiers retours d'expérience.Patience.

6. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste patience ! mais pointerait elle le bout de son nez sur des catalogue tel que Vidéo Plus à Paris qui à des prix très intéressant que je serai très satisfait! pas la moindre annonce pour le moment du moins sur leur site.

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as essayé ? Parcque pour l'instant à notre grand regret c'est encore un serpent de mer.

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si tu regardes bien sur dvxuser, tu trouvera des rushes dvcpro 50 & dvcprohd (en mxf ), des films tournés avec cette camera -notamment Essence-, qui meme s'il n'est pas genial (a cause de la lumiere et des cadrages) montre bien la force du 4.2.2 niveau couleurs en basse lumiere.

Maintenant croire les tests ou les images, c'est au choix.
    Je ne nie d'ailleurs pas qu'elle ait eu les moins bon resultats
    au test (meme si certaines discussions montre que la z1 et la hvx ont été lesé)

Personnellement, je pense que les tests on été fait en grand angle et l'hvx est la camera qui a l'angle le plus grand.
    Et plus une focale est longue (angle petit) plus l'image est nette. Et hop l'hvx recupere un defaut d'une qualité.

Donc pour moi, au vue des images :
    HVX200 = pas (le moins) de bruits, tres bonne restitution des couleurs, vrai ralenti et acceleré, vrai 1080p, dvcpro 50 & hd, 4.2.2,
    Le seul truc qui manque c'est une partie enregistreur hdv par exemple pour les exports sur bande en hd. Là elle serait parfaite.

UIn truc aussi, c'est que le mpg donne une grain reconnaissable, (le dvcpro aussi) et que je prefere celui du dvcpro. question de gout.

Maintenant n'importe qu'elle camera peut fournir des belles images, il suffit de savoir s'en servir. J'ai la pretention de savoir comment avoir de belles images, (bonne lumieres + cadre reflechi + maitrise de regles d'optique et d'electronique lié aux cams)

Il faut voir aussi que cette camera est la camera des films de fictions. La preuve ultime, c'est le p2. C'est une camera faites pour le travail de l'image en post prod. Personnellement, ca me plait vu la post prod de mes films. Mais chacun ses gouts, je comprendrais qu'un gars qui fait du doc n'en veuille pas.

Pour revenir au sujet
    Oui ca fait partie des possibilités de cette camera. Ton ordinateur est assez puissant, mais verifie le taux de transfert de tes disques durs.

#8 Bérenger Brillante, 3 Février 2006
    Dernière édition: 3 Février 2006
  9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non non je ne suis pas representant chez pana :D

10. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi aussi j'ai un faible vers cette caméra. Mais on va attendre les premiers vrais tests sur le modèle européen avant de s'enflammer.

A plus.

11. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi aussi j'ai un faible vers cette caméra. Mais on va attendre les premiers vrais tests sur le modèle européen avant de s'enflammer.

A plus.

12. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie le taux de transfert de tes disques durs.[/QUOTE]

Merci pour cette info, taux de transfert des DD tu parles de l'aquisition directe par FW ou USB2 du flux Hd je suppose, sans passer par les P2. Je pense que le DD du powerbook suivra.

13. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le DVCProHD, quels logiciels marchent? Premiere? Final Cut?

14. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...on parle d'export direct to disc la ? pasque si c'est possible, je vois pas vraiment l'intéret des p2 à 2000 boules dans ce cas...

ou faudrait il un disque du spécial à 10 000 euros ?

15. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact pas de P2 mais il faut faire suivre le powerbook ce qui n'est pas des plus aisé dans toutes les situations. Le DD (focus...etc) tire son avantage de sa petite taille. Par contre n'importe quel petit ordi portable capable de faire de l'acquisition par FW ou Usb2 fait l'affaire et on en trouve dès 600 euros en PC alors qu'un DD autonome pour l'acquisition coute 1500 euros au bas mot. (un disque dur même si la technologie embarquée n'est pas insignifiiante, plus cher qu'un ordi portable ça laisse songeur)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous