module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config Media Composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by satoorne, Sep 10, 2010.

1. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello...
    Je me permet ce petit post après avoir fait le tour du forum Avid, sans trouver de solution récente...

Bref, je souhaite changer ma machine, histoire de faire tourner Media Composer (4 ou 5) et After CS5 avec entre autre du XDCam-EX... J'étais parti sur la config proposé par Stef dans un autre post :

Je suis donc parti faire le tour des assembleurs parisiens, et je me suis heurté au problème de la carte graphique ! Plusieurs m'ont dit que la Zotac GeForce GTX 285 n'était plus disponible, et lorsque je leur parle de la Nvidia Quadro FX 560 (le minimum recommandé par Avid), la plupart n'ont pas !!! Sachant que c'est un des éléments sensible pour qu'Avid fonctionne correctement, j'avoue être un peu perdu entre les Nvidia, les GeForce et compagnie !
    Si certains d'entre vous ont des idées, des pistes, des configs-types récentes qui fonctionnent au top, je suis plus que preneur... Et par avance, je vous en remercie !
    Seb

2. Redgeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un Carte Graphique Nvidia fx quadro est conseillée pour ce genre d'utilisation. Elles sont chères en neuf, mais Elles se trouvent d'occase sur le net, eBay, etc. Récemment, j'ai remplacé une fx1500 par une fx1700 pour une centaine d' euros. Si ma fx1500 t'intéresse, fais moi signe.... ;-)

Redgeman

3. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Redgeman, je vais y réfléchir...
    Mais si d'autres cartes graphiques récentes et moins onéreuses marchent aussi bien, je suis preneur ! Si vous avez des pistes...

4. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Témoignage

Salut !

Moi je viens de me faire assembler une station toute neuve pour faire tourner AVID Media Composer 5 et bonjour la (méga) galère !!!

En fait, j'ai du changer d'assembleur en cours de route et partir à plus de 2 heures de chez moi (Rennes) pour tout faire refaire par un informaticien (qui parait) plus compétent :

Par exemple, l'ancien assembleur avait mal fixé les suspensions du noctua (qui du coup faisait un drôle de bruit et était légèrement désaxé), utilisé les vis des disques durs pour fixer la carte mère qui du coup n'était pas isolée (pas à la masse), pas flashé le bios de la carte mère qui gérait mal le processeur dont elle n'avait pas connaissance car trop récent pour elle et faisait sauter tous les ports usb 2.0 à chaque fois qu'on voulait brancher un disque externe lacie en firewire...

Bref, la super galère de chez stress (il y en avait quand même pour 2500 € HT de matos commandé sur internet et confié au type qui avait l'air bien mais qui faisait juste n'importe quoi...)

Pour info, c'est la deuxième mésaventure de ce type en trois ans, un assembleur compétent et qualifié pour assembler correctement ton matos il n'y en a pas à tous les coins de rue.

Donc fait super gaffe chez qui tu fais assembler ta station car il y a plein de charlots qui n'ont aucune compétence et un gros poil dans la main pour exercer leur métier et qui te disent "c'est bon" la bouche en coeur alors que c'est pas bon du tout !!!

Bon, je pense que sur Paris tu auras moins de problèmes que moi (j'espère...)
    J'ai une station de travail sur laquelle on ne monte plus que en "cut" sur Avid car elle date de 2003 quand même mais elle tourne comme une horloge et avait été assemblée dans le quartier coréen à Paris 12ème.

Je regarde ma config et je te dis ça dans un prochain post.
    Mais ma carte graphique est une Nvidia GTX 480 (je n'ai pas voulu céder au "diktat" d'Avid concernant les Quadro FX, j'espère ne pas m'en mordre les doigts dans quelques temps).

Bon courage.

5. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config

Comme promis, la config de ma dernière station de travail :

boitier : Cooler Master HAF 922

alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1000W

Carte mère : ASUS P6X58D-E

processeur : Intel Core i7 960

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (radiateur processeur)

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 PI Series CAS 6 x 2 (soit 8 Go en tout)

Disque système + médias : 2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
    *** une erreur en fait, ne pas prendre deux fois le même disque car le bios s'emmêle les pinceaux au moment du boot et confond les deux, car ils sont libellés de manière strictement identique dans le bios...

carte graphique : Gainward GTX 480 - 1536 Mo Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 480)
    *** la seule fausse note d'après mon assembleur, j'aurais pu prendre la même carte mais fabriquée par asus, comme la carte mère...

clavier-souris : Logitech Wireless Desktop MK710

Carte son : CREATIVE SoundBlaster Audigy SE - Bulk
    *** pour ne pas utiliser la Realtek HD de la carte mère, réputée non compatible avec Avid

Carte firewire OHCI 800 3port PCI-Express 1394b + 1x1394a interne

Bizarrement, avec tout ce matos, l'indice de performance délivré par Windows n'est que de 5,9.
    Mais je me demande si ce n'est pas la note la plus haute qu'on puisse atteindre car j'ai un portable (certes puissant mais quand même) qui obtient la même note et j'ai vu également cette même note dans la station de travail sur laquelle je travaille régulièrement pour la télé (une z800 bi-xeon toute neuve, 6 Go de Ram, Quadro FX 4800, etc) donc...

6. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci...

Whouuuu... Merci pour cette réponse ultra détaillée ! J'espère effectivement rencontrer moins de galères que toi ;-)
    Le détail de ta config est intéressant... Est-ce que tu l'as effectivement testé avec Avid ? Pas de souci particulier ? Est ce que l'ensemble n'est pas trop bruyant ?
    Donc si je comprends bien, rien ne m'oblige à taper dans du Quadro FX... Est-ce que ça veut dire que n'importe quelle carte Nvidia récente fera tourner Avid ??

7. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    D'après les Spécification Avid Aout 2010
    n'importe quel carte de type Nviadia avec au moins 128 Mo de mémoire devrait faire l'affaire...
    (M'enfin j'pense qu'avec 256 Mo ou plus c'est mieux...)
    Certains ont réussi avec de l'ATI mais bon...

Extrait:
    NVidia Quadro FX 560 or higher
    o Note 1: Only Nvidia cards are supported
    o Note 2: Full Screen play feature requires a minimum of 128MB of graphics memory

8. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah yes merci... Fallait les trouver ces recommandations, hein !...

9. alainpeniche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te faire envie:
    en neuf: la quadro 3800 à 411 €
    NVIDIA Quadro FX3800-FX 3800 1GB 256bit PCI-E NEW-OEM en vente sur eBay.fr (fin le 05-sept.-10 22:21:22 Paris)

Je l'ai pas achetée parce que je venais d'acheter juste avant la 3700 presque neuve à 192 €:
    NVIDIA Quadro FX 3700 Highend Grafikkarte 512 MB en vente sur eBay.fr (fin le 05-sept.-10 10:54:48 Paris)

Je la monte dès que je la reçoit.
    Avec ça t'es tranquille. :good:
    Alain

PS: pour l'indice perf W7 de ma deuxième config assemblée (tout acheté sur Ebay aux usa), je suis à 7.2 partout sauf en graphique car en attendant d'avoir ma quadro fx, j'ai mis une ge force 8 qui trainait dans un coin; elle est à 2.1!
    Je monte la quadro fx et je te dirai.

10. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    indice de perf

Bon, mais alors à ton avis qu'est-ce qui ralentit le tout ?
    Parce que franchement la je ne vois pas...

Sinon, j'ai fait tourner Avid MC5 dessus et ça a l'air de marcher correctement.
    A part la fenêtre de capture qui affiche invariablement ce message après environ 4 à 5 secondes de capture et quelle que soit la bande ou l'endroit de la bande (pas une question de drop donc) :

"Capture aborted due to video overrun. The media captured to this point may be unuseable and/or incomplete"

Et c'est comme ça à chaque fois. C'est embêtant car, même si on est passé en cartes P2, on a tout un stock de rushes en mini-dv qu'on doit régulièrement renumériser...

Quelqu'un a-t'il une idée sur le bug ?

D'autre part, on a un autre (très) curieux problème sur lequel toute la post-prod où je bosse s'arrache les cheveux depuis deux jours :
    quand on fait un digital cut, la bande tourne à 30 images/secondes...
    On fait nos reports sur une caméra (Panasonic AG-HVX201) via firewire.
    On a vérifié dans tous les sens, la durée réelle du produit (initialement de 1 heure sur la timeline) est bien de 1 heure sur la bande mais le tc lui marque 50 minutes !
    Pas d'accélération ni à l'image ni au son, pas de désynchro, rien de louche à part ce tc qui tourne à 30 im/sec...
    Bien sur notre projet est en 25iPAL je précise.

Une idée ?

Attached Files:

11. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5
    A mon avis l'enregistrement sur la caméra se fait en NTSC et non en PAL, il suffit de vérifier dans le menu "Other functions" si le "System frequence " est à 59.94 hz ou 50 hz.

JLG

12. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas car, dans ce cas-la je ne pourrais sans doute pas voir les images correctement, si ?

Une caméra est fabriquée suivant la zone géographique ou elle est vendue pour fonctionner en pal OU en ntsc non ? pas l'un ET l'autre.
    Or la mienne est la AG-HVX201AE, "AE" pour Europe, donc pal.

D'autre part, l'enregistrement en mode prises de vues tourne bien à 25 i/s.

Mystère...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous