module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config matérielle et HDV surprise !!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par goubier, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'avais une config PC Athlon 64 3400+ avec 1Go et RAM et un carte graphique Geforce 6600 128 Mo.

Je peux monter en HDV mais ce n'est pas toujours tres fluide aussi apres avoir lu différents post ici et ailleur je me suis di que de passer à 2 Go avec une 6600 256 Mo cela devrait un peu améliorer les choses.

Surprise !!! aucune différence visible.
    Je test toujours sur la même séquence avec seulement une piste vidéo et des fondus, certains en vert et d'autres en jaune (non rendu) et je regarde la vitesse de lecture en mode plein écran. Il n'y a vraiment aucune différence Les passages qui passent en dessous de 25i/s le font toujours et avec la meme vitesse constatée.

Y a t il une configuration particuliere au niveau de LE 6.1 SP2 qui permette d'exploiter une plus grande quantité de RAM ?
    Question subsidiaire pour ceux qui utilisent une Geforce 6600 quel pilote est le plus performant ?

Christian

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    on se demande bien pourquoi d'avoir plus de RAM sur la carte video changerait quelque chose.
    si tu travaille sur un ecran "normal", donc 1280x1024 en 32 bits en general, 64Mb de ram suffisent.
    quand a passer de 1 gig a 2 gig, la encore, sauf si tu travailles sous des prog. qui font du cache en memoire , comme after effect, ca devrait pas changer grand chose.

si tu veux faire du HDV en natif, il faut un processeur qui pousse un max, ou mettre eventuellement de la ram plus rapide.
    L'autre solution consiste a demander moins d'efforts au processeurs en utilisant un codec moins gourmand (comme le cineform).
    Tu peux aussi permettre a windows de respirer un peu, en supprimant tous les services qui servent a rien .

http://www.techbargains.com/hottips/hottip12/index.cfm

Chargement...

Partager cette page