module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

que pensez vous de cette config' ( certes basique ) MacPro 1er modele :

2 x 2 Xeon dualcore 2Ghz
    2 Go de Ram
    Disque dur 300 Go
    Nvidia Geforce 7300 GT
    Bluetooth
    Superdrive
    Mac OS X 10.4 Tiger (original)
    Livré sans clavier ni souris

Je compte rajouter 2 Go de ram, et un dd supplementaire. Egalement, je compte passer à Leopard OS.
    Je souhaiterait utiliser cette configuration pour monter sur Final Cut studio 2, est-ce qu'elle est assez puissante pour monter du HDV/AVCHD avec quelques filtres, Color, Motion, etc sans ramer? Les processeurs et la carte graphique ne sont ils pas trops légers?
    Ou dois-je plutôt m'orienter vers un Imac alu 24" 2.8 Ghz? :help:

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

2. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config macpro

J'ai la même question. J'ai un camescope Sony HC3 et je souhaite une config mac qui tourne pour du "montage familial"

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    On doit pouvoir monter avec le iMac alu bi-core 2,8 Ghz, mais n'importe comment ne comptez pas faire de la lecture en temps réel. Déjà avec du DV PAL classique, la plupart des filtres nécessite un rendu, et là je ne vois pas le progrès par rapport à ma vieille config de 10 ans. Final Cut Pro et cet iMac 2,8 Ghz, 4 G RAM m'ont beaucoup déçu.
    Le seul avantage que j'y vois, c'est la bonne intégration de la suite (sauf Motion qui plante de temps en temps) et une compression rapide avec Compressor (là le gain est très sensible), mais pour le montage Edius sous Windows et une vieille station IBM Intellistation 2x1GHz (génération Pentium 3), c'était kif kif.

4. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour monter du HDV/AVCHD le processeur du Mac Pro devrait être plus puissant que l'iMac (le MP possède deux processeurs double-coeurs alors que l'iMac en possède qu'un, même si il est un peu plus puissant). Disons que la différence ne sera pas énorme (cf test de macgé). Mais si tu fais pas mal de multitâches, le Mac Pro peut être plus intéressant, dans la mesure où il possède quatre coeurs.

A propos de la carte graphique, la 7300 GT n'est pas fameuse fameuse, mieux vaut préférer investir dans une meilleure carte (dans le cas où tu ferais une utilisation intensive de Motion et de Color). Mais manifestement, un Mac Pro sera toujours plus puissant qu'un iMac sur du Motion ou du Color dans la mesure où tu pourras faire évoluer ta carte. (Motion et Color utilisent massivement le GPU et la mémoire ram).

Quitte à acheter un Mac Pro, autant tirer parti de son architecture modulaire.
    Je te conseillerai pour le système un DD Raptor à 10 000 TPM et pour tes rushes, deux ou trois DD de 500 Go (voire 1 To si tu en as les moyens) configurés en RAID 0.

Voilà ;-)

5. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette réponse mister Canivor95 ( 95 pour val d'oise? moi aussi!!!! ). Mais en fait j'ai investi dans un Imac alu dernier modèle sur apple store avec un processeur 2.8 ghz et 4 go de ram, et la carte graphique geforce 8800 gs.
    Voilà, j'espere que ça va tourner sans trop ramer même si pour motion et surtout color je ne me fais pas trop d'illusion ( pas grave after effects consomme moins de ressources apparemment ).

Ciao!!

6. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement, val d'oise ! Hésite pas à me tenir au courant pour les perf de ton imac avec Motion et Color ! (J'ai un ami qui souhaite s'acheter un imac comme le tiens prochainement)

7. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    No problemo voisin!!!! J'ai eu une petite galère dans la commande mais je le recevrais dans la premeire quinzaine de Juillet!! Je te tiens au courant.

8. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci ;-)

9. Videomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté du HDV venant d'une FX1 sur un G5 1,6Ghz avec 2,5 G de RAM pendant des années, ça marche ( il faut étre patient surtout si l'on utilise smoothcam et faut pas réver pour les rendus filtres en temps réel ).Donc ta config le fait.
    J'ai maintenant un quad 2,6Ghz avec 4G de RAM, c'est plus vite, mais quand on on aime de toute façon on ne compte pas.....

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous