module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config mac pro et moniteur 24'

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par bigmiches, 2 Octobre 2008.

Tags:
  1. bigmiches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour !
    je vais investir dans un mac pro. le choix des cartes après avoir fouillé un peu se limite à la 8800GT pour des qualités correctes permettant montage vidéo et retouches photoshop-after effects. si j ai bien compris, pas question de 9800GTX ou autres ...
    pour le moniteur, dans des prix abordables en 24', je suis tombé sur le samsung t240. il existe le meme en fullHD t240HD, avec 1080i au lieu de 720p pour le t240.
    quelles seraient les consequences de mon choix pour le montage, et le full hd est il géré par la 8800GT ?

en vous remerciant

2. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ma question sur la tienne, tu cherche un moniteur de montage ou un moniteur vidéo ?
    La station est elle une station de montage ou de colorimétrie ?
    Pour du montage un moniteur simple convient amplement.
    De même mon experience me fait dire que la carte graphique n'a que peut d'importance si ta station ne possède pas d'énormément de RAM (6/8 GO minimum) et des disque dur configurés en RAID. N'oublie pas que une machine est ralentie par sont point le plus faible, et bien souvent la vitesse d'écriture sur les disque dur est de loin le point le plus faible de la machine.
    Apple est surement aujourd'hui leader sur le marché de la vidéo... et pourtant il n'y a pas de carte graphique valable sur nos machines... c'est simplement par ce que ça ne sert a rien, dans 99% des cas (je parle pour la vidéo pas pour le jeu... et apple est nul pour le jeu).
    ... Bon, je dit ça mais je ne connaît ni ton matériel, ni tes projets ...

3. bigmiches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour et merci pour la réponse.
    effectivement je n ai pas été très précis dans ma demande . en fait je fais du montage vidéo sur un G4 depuis quelques années et je voulais me mettre à jour. depuis, j ai acheté mon écran, le T240 de samsung en 24' et j attends la mise à jour des mac pro prévus debut janvier 2009...

je reverrai ma config à ce moment là !

merci et à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page