module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config MAC Minimun pour montage en HDV ??

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par armir, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous .

Encore une fois, une question se pose à mon portefeuille !!!!

J'e vais avoir besoin de faire du montage au format HDV.
    Mon mac (bi_pro_450mhz_1go_sdram,) a déja rendu de nombreux service,
    mais cette nouvelle tache est je pense, au dela de ses capacitées.

Je cherche donc a acheter une nouvelle bécane, sans me ruiner, dans du neuf
    avec les nouveaux processeur Pentium ( j'attend que cette affaire ce stabilise
    et que les prix descende sur le marché de l'occaz
    )

Donc par ex : Est ce que un Bi_pro G4 867mhz 1Go ram pourrait faire l'affaire ???

Bref je cherche des conseils et des témoignagnes, de personnes ayant
    fait du montage en HDV ( 1080i 25fps, par exemple)

En vous remerciant par avance

Armir :rolleyes: :perplexe: :help:

2. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non .

config minimun G5 Bi 2Ghz 2Go Ram

3. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FC Express , FCpro 5 et Imovie 5 (hd) et imovie 6
    utilise le MEME codec AIC pour le HDV , est il n'est pas si decevant que ca.

la config que je donne est une config correspondant a un travail dans de bonnes conditions = résultat pro et temps réduit ( et encore je parle de config minimum)

sinon on peut faire avec une config moindre (c'est que je fais ) mais moi je dois pas rendre de projet je fais de l'amateurisme :rolleyes:

voila .

4. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je savais pas que FC 5 ne travaillait pas que en AIC .. enfin on peut pas tout savoir non plus :D

par contre les G4 en hdv c'est vraiment pas la peine , le mien est aussi un 1.25 Ghz et l'acquisition, rendu , conversion en Mpg2 sont d'une lenteur impossible a supporter (je commence sérieusement a me pencher sur les G5 et les imac intel !!! )

5. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FCP5 peut faire de l'AIC (qui est au même niveau que le codec Cineform sur PC)... Cela est intéressant pour une configuration peu puissante... Peut-être que sur un G4 ça passe bien...

6. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les réponses .

1 > Le probleme aussi c'est l'anticipation, si j'achete un Bi pro G5 2ghz ( 1500e doccaz) maintenant, certes c'est une bonne machine.
    Mais c'est aussi une bécane condammné d'avance à pas pouvoir installé les nouvelles versions de soft pour Puce Intel ???? non ????

2 > J'en profite pour vous demander quelle type de moniteur vidéo vous utiliser pour
    le retour d'images ????

3 > Un écran informatique LCD 20 pouce avec entre video peut il faire office de retour HDV natif ???

4 > Est ce que en HDV , l'on utlise la caméra comme en DV pour ce connecté au moniteur pour le retour ???

Merci encore :)
    PS:

C'est un dilemme d'acheter du mac, déja je me suis toujours
    pas remis au passage a OSX, et maintenant on passe à l'intel et donc à
    la réecriture de tout les soft en universal binary, du coup encore pas mal de mise au
    point avant d'arriver sur du relativement stable.

Mon problème c'est que je suis allergique à avid et à Premiére sur PC, rien à faire avec
    ces deux soft, j'ai beau essayer la sauce ne prend pas ( ps: je suis plus graphiste que monteur )

7. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai une question con , mais c'est pourquoi ton montage HDV pour quelle sortie au final ciné, dvd, internet ????

et si tu compte en faire apres celui la ?

8. agrach

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Tu peux aussi acheter un iMac Intel 2Ghz 20" à 1500 euros HT. Cette machine est Up to Date (supporte un 2ème écran, par contre aucune carte d'extension possible) et si un jour tu passes à l'équivalent PowerMac en Intel (quand ?), soit tu la gardes pour d'autres taches, soit tu la revends...

Alain

9. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben perso j'ai un powermac G5 1,6ghz a 4GO de ram, final cut studio et une ati radeon 9800 pro 256 mo

que ça soit en DV ou en HDV:

je fait ma capture sur imovie et j'importe le tout dans final cut certain diront que je me complique la vie (jai un rendu sur le son a faire) mais je n'ai aucun probleme de reglage et la qualité est plus qu'honorable pour ce que j'en fait (une petite avant premiere avec video proj' sur un ecran, et petite diffusion dvd) et imovie fait tout tout seul et importe tres bien meme avec un proc' un peu faiblard...

10. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re merci pour lles réponses

> Réponse a SNOWRIDER ( dis moi tu ne feraix pas du snowboard ou du ski ;-D) :
    C'est pour une série de films institutionels, tournée en HDV.
    Dand l'immédiat la finalité est du DVD SD, mais le client souhaite
    avoir des master HDV pour de futur utilisation ..
    Donc mon bon vieux Bipro G4 à fait son temps.

> Pour ce qui est de la bécane je pense avoir trouvé une bonne occaz
    sur le site de macbidouillle G5 2xGhZ / 2gigots+20 pouce apple 1900 Euros !?

Puis pour le futur bien on verra quand je serais arriver au bout des ressources de cette bécane . De toutes manière comme le fait justement remarquer AGRACH
    ça trouva forcément une utilité, genre cluster pour du rendu After en réseaux ...

:amour: :bravo: :help: :love: :amour: :rire: :bravo: :rire: :amour: :love: :amour: :rire: :bravo:
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

J'en profite pour vous poser une autre question, car vous avez l'air d'avoir une
    bonne experience avec ce nouveau format :

> Quelle moniteur pour le retour vidéo utilisez vous :
    ( comme j'ajoute pas mal de graphisme, typo, anim etc.. j'ai besoin d'un retour fidèle)

> Est ce que je peux utiliser une ecran LCD avec entrée DVD, ( ou HD sub 15 ?? c quoi ce truc là ) et le branché sur ma cam

> Ou un ecran video 16/9 branché sur la cam elle même connecté à FCP ???

:love: :rire: Merci encore

11. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Correctif :

> Est ce que je peux utiliser une ecran LCD avec entrée DVI, ( ou HD sub 15 ?? c quoi ce truc là ) et le branché sur ma cam

12. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce que je te demandais a vraiment son importance !!!
    car si tu tourne en HDV mais que tu converti en DV a l'acquisition (avec les FX1 Z1 de sony ou les XL1HD canon) tu peux monter avec ton G4 comme tu le faisait en DV puis faire un DVD SD

et le client aura toujours les sources en HDV , mais pas le montage . mais toi de ton coté tu n'est pas obligé de changer de mac , de cahnger pour Final cut 5 etc etc etc ...

du moins dans l'immédiat ! comme ca tu pourra acheter un powermac intel qui seront mieux que les G5 ( quand on voit que les imac mette la paté au powermac ca me fais mal au c*l)

sinon essaye aussi ebay.de les prix sont moindre et les mac y sont en quantité comparé a la france.... dual 2GHZ a 1200 euro !!!

Ps oui je fais du snowboard , mais j'ai arrété de filmer car gros projet tombé a l'eau et je me mets doucement au court métrage en hdv ... j'ai mis une annonce dans "faire son film"

ajout : les ecran mac n'ont pas d'entré video
    alors que les 20'' dell et 24 '' dell ont des entrée S-video (je cite dell car ces les modeles que je connais il y en a d'autre c'est sur)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page