module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config mac idéale - et évolutive - pour AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par berezinana, 1 Décembre 2009.

1. berezinana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je recherche depuis un moment sur les forums des comparatifs pour me faire une opinion sur les vrais avantages qu'apporterait un 8 core face à un quad, les différences entre les cartes graphiques, et le moment ou ça sert plus à rien de rajouter de la ram car le logiciel n'est pas à même de s'en servir...
    L'idée est de se faire une config digne de ce nom, vraiment dédiée à AE, et qui puisse évoluer avec la CS5 (dans l'idéal).
    Grosso modo, voici donc mes 3 questions:

- J'ai lu que pour la plupart des applis le 8 core n'est pas pris en compte, sauf avec AE. J'ai lu aussi qu'il vallait mieux un quad à 3ghz qu'un 8 core à 2,26. Quel est votre avis?

- ATI vs Nvidia? même topo, pour moi ce sont 2 marques de lessive concurrentes, quelle carte préférer pour AE?

- Et puis, AE n'utilise que 3Go de RAM maxi, c'est à dire 3GO/coeur? Dans l'absolu ça voudrait dire que sans être limité par le budget la meilleure config ce serait un 8 core de 2,93GHZ avec 8x3= 24 Go de ram???

Voilà, quelque part entre l'absolu et mon budget y'a ma future bécanne et je vous remercie de vos conseils!!!

:jap:

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE prends deja en compte plus de 4 coeurs si tu lui installe Nucleo Pro, donc en theorie plus il y en a, mieux c'est, à condition d'avoir la RAM qui suit derriere.

Pour le prochain AE qui sera en 64 bits, la limitation d'allocation therorique de 4Go va disparaitre, donc plus il y aura de RAM et mieux AE se portera. IL faudra bien sur un systeme 64 bits.

Pour la carte 3D, c'est le moindre de tes soucis. Les effets doivent etre codés et optimisés pour tirer parti du GPU et il n'y en a pas tant que ca. En plus avec la CS5, il va falloir rendre tout ces plugins compatible 64 bits.
    Donc perso je ne choisirai pas la carte 3D par rapport a ses performances dans AE mais plutot dans d'autres applications ( 3DS MAx ? Maya ? Crysis ? )

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous