module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

config mac hdv?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par flalingueustre, 4 Février 2008.

Tags:
  1. flalingueustre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vais basculer pour du hdv courant du mois, mais j'aimerais avoir votre avis.
    ma situation est la suivante, je vais investir dans une config mac avec la suite adobe pour faire du montage(je dispose deja de la suite adobe sur pc et adobe se propose de me la passer sous mac gratuitement.) .
    je travail dans le milieu du sport et je vais disposer d'une camera hdv de chez jvc pour pouvoir utiliser des ralentis de qualité en 50p ou 60p. pour le montage je monte régulièrement des clips de 2 a 5min, mais il m'arrive de temps en temps de faire des dvd d'une heure environs(disons une a deux fois par ans). je monte avec la suite adobe qui me permet de passer de premiere à after effects sans aucun encodage; pour arriver a mon produit finis je n'ai donc qu'un encodages a faire. du coup je prévois de monter le hd en compressé (a priori c'est une bonne solution s'il n'y a que très peu d'encodage car les rush prennent la même place qu'en dv et la qualité n'est pas touché).

la question est donc la : je ne sais pas si il faut mettre les prioritées dans la ram , dans la carte graph, dans le processeur, ou dans une carte d'acquisition, ou dans tout a la fois. j'attend vos conseil pour me dire quel config pourrais être envisageable avec mon utilisation courante.
    n'hésitez pas a me poser des questions si des choses ne vous semblent pas logiques.
    merci d'avance.

2. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon conseil : un macpro d'entrée de gamme. Au moins 4 Giga de ram 6 ou 8 si tu as les moyens.
    Apres je mettrai les sous dans le stockage ... et si tu tien vraiment a faire de la HD je mettrai les sous dans une carte vidéo non compressée genre decklink 5mais avant faudra avoir prévu du stockage en raid).
    LE HD en compressé perso je pense que c'est une connerie !!!
    Quel intéret pour toi le HD ? tu diffuse comment Blue ray ? sinon ... ya aucun intéret autant rester en SD (en compressé t'aura des perte a chaque génération de rendu (si je me gourre pas).
    Enfin pour moi le montage mac sa se fait sous finalcut, mais j'ai cru comprendre que tu payait pas première donc j'en déduit que le passage au mac est un premier pas vers la sagesse ;-)

Le dernier budget est pour moi celui de la carte graphique : les cartes standard sont suffisante 95 % du temps donc changer c'est mettre un tres gros budget pour 5% du temps (et puis de toute façon sous mac il n'y a que des cartes de daube).

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne peux m'enpécher de sourire amicalement quand tu écris d'une part "j'en déduit que le passage au mac est un premier pas vers la sagesse" et d'autre part " puis de toute façon sous mac il n'y a que des cartes de daube" :lol: :lol:

Par ailleurs le HD en compressé qui est ici du HDV permet d'avoir en sortie, même dans le cas de confection de DVD SD une meilleure qualité d'image. Et puis rien ne dis que d'ici qualques temps tu ne diffuseras pas sur Blu-Ray c'est donc une bonne option de conserver ses montages en HDV et de faire la downconversion qu'au moment de l'export. C'est du moins ma philosophie de la chose.

4. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET oui, je pense que le mac à beaucoup d'avance en terme d'utilisation, de souplesse et de sécurité... et l'utiliser est encor a mon avis une preuve de sagesse... en revanche je ne suis pas un pro apple fou et je sait reconnaitre les défauts.

Pour ce qui est de la downconversion, je pense qu'il vaut mieu la faire à l'acquisition, ce qui te permettra d'éviter toutes les pertes de qualité au moment des rendus et du travail de montage. je ne sait pas si c'est possible mais l'idéal serait de pouvoir garder toutes les infos de montage (le projet) et pouvoir ensuite ré-acquérir tous les rush en non compressé ...quand il y aura une centaine de personne capable de recevoir des programme HDV en France ;-)

Chargement...

Partager cette page