module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config "Lister et transférer"

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par valerie.fr, 13 Novembre 2011.

1. valerie.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'aimerai savoir si il est possible de regler le format de conversion lors que l'on fait "lister et transferer" pour recuper les videos d'une camera.
    pas defaut final cut me sort de l'apple prores, et j'aimerai bien avec de Xdcam...
    impossible de trouver comment reglerer le format de conversion.

donc deja est ce que c'est possible de changer ça?
    j'ai final cut pro 6.0.6

2. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai cherché à faire de même car je trouve le ProRes assez lourd et comme le format XDCAM se travail super bien je pensais faire de même (et ça m'aurait permit de travailler sur le même format que mes images réalisés sur mon EX3)

Pour changer le format dans "Lister et Transférer" en haut au dessus du chutier de ta cam il y a un petit engrenage et quand on clique dessus on peut aller dans "Propriétés".
    Malheureusement ils ne proposent que du ProRes 422 HQ ou non et parfois suivant le codec que tu utilise Apple Intermediate Codec.

À mon avis le plus simple c'est soit de conserver le ProRes ou alors de recompresser en XDCAM derrière (ou alors directement en prennant le fichier de ta cam dans MPEG StreamClip)

3. misterpixel93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gop et intra

pour pouvoir travailler correctement dans fcp il te faut régler ton import en prores hq;
    prores Lt ds fcp 7, car le xdcam est un format gop (compresser) et le prores c de l'intra image par image.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous