module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config iMAc pour Final cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Ruby45, 16 Septembre 2009.

1. Ruby45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous !!
    Voila je souhaiterais passer sous mac pour mes montages sous Final Cut Pro, je travaille avec des médias en full HD mais je n'ai aucunes idée de comment tourne les iMac sous Final Cut, donc je vous demande car je souhaiterai acheter un iMac avec un processeur intel core 2 duo 2.4Ghz avec 4Go de Ram es-ce que cette config suffit pour bien faire tourner Final Cut 7 Pro ??? ( Rendu, Prévisualisations ect ? )
    Merci a tous
    Cordialement

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    C'est plus pratique en effet avec un mac...
    Sa veux pas dire grand chose...
    de manière circulaire...
    Oui ... tout dépend de tes disques durs... et de tout ce qui va avec....

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    sympa cette réponse...

alors un mac fonctionne comme un pc la différence c'est le système, donc c'est uniquement logiciel (pour faire simple)

un imac sous final cut tournera très bien, le seul truc un peu léger ce sont les débits des disques dur, ainsi que la carte graphique: tout dépend de ce que tu travaille, si tu compte faire du hdv1080i50 pas de probleme pour le débit des DD par contre niveau graphique sur des effets avec motion (un genre d'after effects pour faire simple) ça va un peu galérer mais ça marchera...

tu n'aura pas de problèmes pour les rendus, même si ils seront bien évidemment plus long qu'avec un mac pro (de quelques secondes) donc ne t'inquiète pas, beaucoup de gens travaillent ou montent avec ce genre de machine pour ce qui est des formats léger (donc tout les caméscopes de poing)

bien équipé en ram et en dd un mac tourne au poil!

a+

4. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Patience...

Chez moi, le XDCAM EX 1080P25 tourne nikel sur un imac7.1 (2007-2008)

Après c'est un peu long lors de rendu ou d'export mais pour monter du programme court ça me suffit...

Il se murmure que courant octobre, Apple va sortir une nouvelle génération d'imac, encore plus apte à la vidéo... Patience!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous