module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

config. imac 27" GTX775m

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par epok, 11 Avril 2014.

Tags:
  1. epok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :hello:
    Je viens d'acquérir un imac 27" avec une GTX775m en carte graphique et un proc. i5 3,4ghz muni de 8go de ram.

Je trouve after effects pas super rapide, ça saccade en visualisation automatique, est ce normal ? y a t'il des choses à paramétrer. pourtant j'ai installé cuda.

Merci pour vos lumières.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "pourtant j'ai installé cuda."

Dans AfterEffects, Cuda est utilisé dans un seul effet : rendu 3D avec lancé de rayon. Pour tous les autres effets c'est toujours OpenGL qui est mis à contribution.

"y a t'il des choses à paramétrer"
    Il faut lire la documentation
    Aide d?Adobe After Effects | Préférences

En particulier :
    Aide d?Adobe After Effects | Mémoire et stockage (CS5.5 et versions antérieures)
    et
    Aide d?Adobe After Effects | Amélioration des performances

Vous devriez savoir aussi que afterEffects utilise intensivement le cache disque pour faire ses prévisualisations.
    Donc il faut mettre ce cache sur un disque très peu utilisé (surtout pas le disque système) et très performant, et le défragmenter souvent.

Olivier

3. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    After sollicite la ram et le cpu donc le i5 est un peu léger en quad core ainsi que 8go peuvent être très vite saturés. Il faut utiliser un disque pour la mémoire swap pour augmenter les performances.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Il faut utiliser un disque pour la mémoire swap pour augmenter les performances. "

Cette phrase ne veut rien dire, ou plutôt est inexacte.

AfterEffects utilise la mémoire réelle qui est alloué dans les préférences pour faire sa prévisualisation Ram. Pour toutes les images calculées et pouvant être prévisualisées directement en mémoire Ram, il apparait une ligne verte au dessus de la timeline.
    Quand cette mémoire est pleine, il réécrase les premieres images.

Pour avoir une prévisualisation de la totalité de la timeline, il utilise un cache disque, qui est également défini dans les préférences (et qui n'a rien à voir avec le fichier de pagination/swap du système) et la prévisualisation se fait alors en mode normal : il apparait au dessus de la timeline une ligne bleue.

Il est conseillé de faire le balayage de toute la timeline plusieurs fois afin que la ligne bleue soit totalement continue : dans ce cas la prévisualisation devient totalement fluide (car la totalité des images ont été calculées et copiées dans le cache).

Voir ma réponse précédente pour la documentation correspondante et les recommandations pour la mémoire et les caches disques.

Olivier

#4 ogt, 12 Avril 2014
    Dernière édition: 12 Avril 2014
  5. epok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ton aide,
    Niveau materiel, tu ferais quoi comme investissement en premier lieu ? Disque dur ssd ou ram ... ?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "tu ferais quoi comme investissement en premier lieu ? Disque dur ssd ou ram ... "

Difficile de répondre, ne connaissant pas votre configuration en détail (nombre de disques) et l'environnement Mac et ses possibilités.

Si utilisation spécifiquement pour AftertEffects, je déconseille le cache sur SSD , car ce cache , morcelé en de très nombreux petits fichiers est très souvent ré-écrit, ce qui n'est pas bon pour le SSD.
    Il vaut mieux dans ce cas un bon disque classique performant (pas sur un port USB2), à défragmenter après chaque session.
    Je pense qu'un disque dédié + augmentation de la mémoire à 16 GB serait un bon compromis.

A confirmer par des utilisateurs du Mac.

Olivier

7. epok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Olivier ;)

Chargement...

Partager cette page