module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config idéale pour Studio 9 Plus ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Stellayr, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. Stellayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir passé des heures ce WE à reformater un ordi car Studio 9 plus (entre autre) plantait régulièrement , j'ai la désagréable surprise de constater que ca ne fonctionne toujours pas : plantage quand je clique sur "Disque" dans la partie "Rendu". :(

Je viens tout juste de voir que le dernier patch ne serait pas des plus stables, que le SP2 n'est pas conseillé, qu'il vaut mieux faire un système bureautique + un système Studio plutôt qu'un système commun...

Bref, pouvez-vous me confirmer ces points pour m'assurer un maximum de stabilité ?
    - Ne pas installer le patch 9.4.2 mais plutôt le 9.3.5.10 (mais où le trouver ?) oui / non
    - Ne pas installer le SP2 de Windows XP ? oui / non
    - Installer un système uniquement pour Studio (Windows XP + SP1 + Studio + patch et c'est tout) oui / non

Sinon existe t'il des incompatibilités matérielles connues ?
    La config du PC :
    AMD Athlon Barton 2500+ (pas overclocké)
    Carte mère A7N8X-Deluxe
    2*512 Mo DDR Crucial
    Carte firewire Pinnacle, vendue à l'époque avec Studio 7

Un grand merci d'avance !

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, pouvez-vous me confirmer ces points pour m'assurer un maximum de stabilité ?
    - Ne pas installer le patch 9.4.2 mais plutôt le 9.3.5.10 (mais où le trouver ?) oui / non

il doit etre encore sur des sites tel que Clubic ou autre part, Google t'aidera à le trouver. Malheureusement, Pinnacle a supprimé son FTP

- Ne pas installer le SP2 de Windows XP ? oui / non
    bah sur un systéme neuf, tu peux sans problème dans la continuité des Windows Update, puis tu installes le reste (studio et autres)

- Installer un système uniquement pour Studio (Windows XP + SP1 + Studio + patch et c'est tout) oui / non
    oui fait toi un double boot regarde ici

Sinon existe t'il des incompatibilités matérielles connues ?
    La config du PC :
    AMD Athlon Barton 2500+ (pas overclocké)
    Carte mère A7N8X-Deluxe
    2*512 Mo DDR Crucial
    Carte firewire Pinnacle, vendue à l'époque avec Studio 7

Oui il en existe (certaines fonctions de windows à debloquer sur les AMD64 + Chipset Nforce 3 ou 4).
    Mais ta config est "bateau" donc pas de problème. Et pour la carte Firewire, la seule chose recommandé, c'est qu'elle doit être compatible OHCI. Mais si tu l'as acheté avec Studio 7, elle doit surêment l'être.

3. Stellayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Mon idée était d'avoir un disque rackable "Bureautique" et un disque rackable "Studio".
    Comme ça je pouvais démarrer avec l'un ou l'autre.
    L'idée du multiboot est également pas mal, surtout si ça évite les plantages

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les disques rackables c'est bien, mais virtuellment tu perds de la place.

Explication : si tu as 2 disques de 40Go, tu ne te serviras que de 5 pour tout XP et "le reste bureautique" Et sur le second tu auras 5Go de pris avec Studio... car je pense que tes vidéos seront sur un autre ?

Et avec un Mutliboot :
    tes 2 disques durs sont dans ta tour et donc trouver sous windows donc 40 + 40 = 80 d'ou tu retires les 5Go d'installation de base donc 80-10= 70Go pour toi.

et en plus tes 2 windows ont une base de registre différentes donc si tu réinstalles l'un, l'autre ne bouge pas.

Mais tu peux auusi faire l'installation sur un seul disque dur (ma procédure en format PDF).
    L'avantage, c'est que tu n'utilises qu'un seul disque dur, et qu'une fois PROGRAM FILES.

Après c'est toi qui voit.

Chargement...

Partager cette page