module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config idéale pour premiere pro?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Colin Mc Henzie, Jun 22, 2004.

Tags:
  1. Colin Mc Henzie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous;

je suis étudiant en cinéma et je compte me doter d'une station de montage bientot. je n'ai pas de limite de budjet et j'aimerai avoir la config la plus pro possible. Etant habitué à monter sur premiere, je voudrais faire une config pour monter avec premiere pro(1.5).

Après avoir epluché les forum et les articles sur la questions je pense que je vais m'orienter vers un P4 bi-pross pour arriver dans les 4Ghz, au moins 1Ghz de RAM, une Matrox RTX-100 et une bonne carte son.

l'objectif pour moi et de pouvoir faire des montages de qualité pour présenter des films à des festivals, (et faire de la musique electronique...)

Ainsi je fais appel à tous vos conseils quand aux problèmes de compatiblités éventuels, et n'hésiter pas à me conseiller du matériel...

d'avance merci

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

contrairement aux autres repairenautes, je voudrais juste poser une question : Est-ce bien necessaire?
    Je monte chez moi sur une machine raisonnable (XP 2200 512 Mo RAM) et ca marche vraiment bien.
    En fait, tes films ne seront pas de meilleurs qualité si tu achètes une station super chère...
    Tu vas gagner un peu en temps de calculs (en sachant que sur du DV, c'est la phase lecture/ecriture qui prend en générale le plus de temps sur les effets basiques) et en encodage si tu fait du MPEG-2 DVD (de manière très significative...)
    Enfin, c'est juste mon avis...

A+
    Benjico

3. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout à fait d'accord, j'effectue des montages de petits sujets destinés à une chaine cablée à partir de rushes DV, montés sur un XP2000, 740Mo RAM avec Premiere 6.5 et deux disques de 120Go, Windows XPPro et aucun autres logiciels installés sur ce disque système destiné uniquement au montage.
    Une simple carte 1394 PCI,. Au final un print-to-tape sur cassette DV puis un simple dub sur digital betacam aux normes à la chaine (le mix son est par contre fait par des soniers avant diffusion).

Resultat : aucun problème.

4. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plutôt d'accord, mais 2 disques quand même.
    Et 1GB mini de RAM (Avec PPro je monte au dessus de 512MB occupé)...avec le SWAP à ZERO (mémoire virtuelle).
    A+

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
  6. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour l'info, je savais pô :D
    (même si je regarde la bluefish depuis longtemps en tant que développiste)

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Si tu veux la Matrox RTX 100, tu trouvera sur leur site un listing complet et bien fait (ça change de Pinnacle:D ) sur le matériel compatible et celui qui ne l'ai pas. Comme ça tu sera fixé et sûr d'avoir du matériel compatible.
    Par ailleurs je suis d'accord avec les autres interventions : du bi-processeur avec Premiere ça semble pas primordial, mieux vaut diviser tes capacités de stockage en plusieurs disques (pourquoi pas en RAID), par exemple 1 pour le système et les logiciels, 1 ou 2 pour les rushs, 1 pour le render.

GiLd

8. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je voudrais juste attirer l'attenton sur qq points il n y a pas de carte mere pour bi p4 ,et il n'est pas prevu pour l'instant que intel pense au bi p4 ,pour favoriser le XEON qui beaucoup plus cher.
    1 Go gigaoctet et non :non: 1 ghz gigahertz .
    pour la matrox je vois pas l'interets et je propose une Canopus dv storm2 pro ou une pro comme la blackmagic extreme .
    la config raisonnable mais pas le top du top .
    P4C 3.20 Ghz fsb 800 Mhz + ventillard d'origine
    CM Asus P4P800 E Delux
    Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200
    D.D Maxtor 160 Go S-ATA 150 7200RPM
    Carte son EMU 0404
    Carte Graphique ATI RADEON 9800 Pro
    Boitier ANTEC SONATA 380W pour le silence
    tous ça pour 1050 € sans carte video ni écran .
    mais c'est vraiment ce que je compte acquérir .

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Asus P4C800 E Deluxe ou Abit IC7 Max 3 ou Asus P5GDC-V Deluxe dotée du nouveau socket LGA du PCI X, d'un chip graphique bi écran intégré, et de la fonction NCQ pour les disques durs ... plus d'évolutivité

Le disque dur système = Hitachi 80 Go 7200 Trs 8 Mo SATA 7K250 ou Western Digital Raptro 36 Go 10 000 Trs 8 Mo SATA

Disque média : Maxtor 160 ou 200 Go

Carte graphique : pas de ATI => risque de pb lors du multiécran

Boitier Sonota : Ya bonnn ;)

Pourquoi une BlackMaic au lieu d'une autre daube ?
    => tout simplement que nous nous trouvons dans le forum Station Haut de Gamme

++

SteF

10. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Juste une petite précision:
    les XEONS sont des P4 également.

11. dlandelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    yes, avec plus de cache je crois.
    et même parfois moins cher que du P4 boosté (3,2 extreme edition ?)

12. labo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dlandle => je t'ai envoyé un MP.

13. animHolic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

J'ai pratiquement une config similaire, je confirme que c'est vraiment parfait. Les goulots d'étranglements se font rares sur ces configs, ça se ressent! C'est un plaisir de travailler avec des machines aussi puissantes à ce prix là :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous