module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config FCP + sortie SDi + Temps Réel sur 13 pistes ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par STEF, 12 Mars 2008.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour.

    Dans le cadre de l'habillage d'une émission de 52' en 16/9 contenant pas mal d'effets et de matte key, je souhaiterai obtenir la sortie en temps réel des 13 pistes sur un moniteur en SDi.

    Pour plus de précisions, voici l'agencement des pistes du module le plus long (21s) :

    • V13 : Titre 2 en roll sur 6 lignes en haut à gauche
      V12 : Trait en diagonale + arrivée en wipe gauche > droite
      V10 : Titre 1 en bas à droite + arrivée en fondu
      V9 : Matte Key 4 (en .mov)
      V8 : Fill 4 (en .mov)
      V7 : Matte Key 3 (alpha à aquérir d'une bande Digibéta)
      V6 : Fill 3 (vidéo à acquérir d'une bande Digibéta)
      V5 : Matte Key 2 (en .mov)
      V4 : Fill 2 (en .mov)
      V3 : Matte Key 1 (d'une séquence TGA)
      V2 : Fill 1 (d'une séquence TGA) + correction gama
      V1 : Programme de l'émission + correction colorimétrique
    Chaque élément provient de diverses stations graphiques, importés ou acquis en non compressé.

    Le programme de l'émission est acquis sur la station et peut être compressée jusqu'au DV50 pour soulager la machine si necesaire.

    Quelle serait la configuration idéale ? (budget < 25 000 € sans écrans)

    Merci de m'aiguiller.
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c du SD, tu peux prendre une carte blackmagic ou aja.
    Après un macpro des plus puissant (bcp de ram aussi).
    Et des disques qui bastonnent (du raid 15000 tours en interne) si tu n'as pas besoin de bcp de place, sinon un système esata 3gb ...

    Sinon, si peux peut etre optimisé ta création ....

    Mais je doute qd même que tu arrive à 13 pistes en RT ...
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok mais donc
    => quelle référence de carte ?
    => quelle configuration ?

    Je ne peux pas optimiser l'habillage : il s'agit des mêmes éléments utilisés avec un melangeur 3ME + 2 DSK (Snell & Willcox) pour l'enregistrement de l'emission.
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blackmagic HD Extreme (900 €) SD/HD qui marche très bien (même carte sur PC et MAC) Blackmagic Design: Home
    ou
    KONA 3 (3000 €) mais plus souple sur le UP et DOWN conversion
    AJA Video - Serial Digital Video Interface and Conversion


    Pour le MAC PRO, applestore, et prendre les options, sauf la RAM que tu peux trouver bcp moins chère.
    Ne pas négliger la carte graphique (quadro puissante) ...

    Disque rapide en boot etc ...

    Voilà ...
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est de t'adresser à un pro qui te monteras une station pour peu de sous en plus. Et tu auras au moins un support broadcast ...
    AV2P contact Emmanuel Saillant
    CTM Solutions contact Marc Jourdan
    De ma part ...
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant est-ce que tu as absolument besoin de RT car ton trucage dure 30 sec max c çà ? donc ca sera pas long en calcul je pense ....
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'émission enregistrée dure entre 1h20 et 2h ... et il faut réduire le tout à 52'

    il y a 12 modules + géné début et géné fin
    certains modules reviennent 3 fois.

    le temps réel c'est pour bien pouvoir caler chaque couple d'effet (Fill + Key), sans avoir à calculer à chaque fois les modules lorsqu'on ajuste entre 1 image à 2 seconde chaque piste.... c'est surtout l'idée d'avoir un préview, ensuite, pour le 52', on peut lancer un calcul sur toute la séquence si necessaire.

    ++
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi créer ton effet sur Motion, un peu long peut etre, mais c fait une fois pour toute.
    Ensuite motion exploite les capacités de la carte graphiques (d'ou la quadro de guerre), tu auras un bon preview. Ensuite tu exporte ta séquence.
    Dans ce cas, prend la blackmagic moins chere (mais moins de fonction ..) ...
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur moniteur externe en SDi ?
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avec une carte alors ... type blackmagic ou aja ... preview depuis motion .... attention, c du preview ... il faut exporter ta compo ...

    Tu peux faire ton templates sur motion et l'avoir aussi directement dans final cut et juste drag'n'droper les éléments dedans, c hyper puissant ....
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le choix est fait, la config idéale trouvée, merci
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pris quoi alors ?
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Après test de fonctionnalité de FCP et perofrmance de stations MacPro musclée .... orientation vers Avid Media Composer v3 avec mojo DX sur HP xw8600 et 2 To de stockage en Video Raid.

    ++
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le " coût " d'un avid Média Composer et toute sa suite ... en vaut t-il la chandelle ?
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... il est exactement le même que pour un FCP musclé, pour travailler en HD non compressé sur plusieurs flux.

    Le prix en vaut d'autant plus la chandelle que la version 3 a encore plus de foncitonnalités et de possibilité, en temps réel, qu'un final cut.

    ++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous