module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config FCP pour capture audio

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by rafi, Apr 15, 2003.

1. rafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    A dire vrai, je suis encore novice dans l'audio numérique mais il y a un début à tout ... avec ses joies et ses déboires. Je n'apprends rien à personne!?
    Bon je voudrais configurer correctement FCP 1.2.1 (et oui je débute avec cette version gracieusement mise à disposition) afin de capturer de l'audio enregistré en DAT et en MiniDisc. Pour information j'utilise l'audiophile 2496 (OMS 2.3.8 installé bien que je n'utilise pas encore de Midi).
    Si anybody a qques conseils de lecture afin de bien m'y prendre, voire des astuces de paramétrage que je n'aurais pas encore repéré sur le forum, je suis hyper preneur.
    Vive ce forum!
    Thks

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Euuuh tu veux capturer directement de ton D.A.T via FCP 1.2.1 ?

(Je ne sais pas si c'est possible ?!)

Par contre tu peux télécharger ProTools Free (tu as droit à 8 pistes!) Tu le paramètres correctement et tu pourras capturer l'audio de ton MiniDisk et peut être celui de ton D.A.T suivant la connectique que tu as sur ton Mac et de ton D.A.T...enfin c'est ce que je pense, je l'ai déjà fait (pas pour le DAT) et maintenant j'en suis au midi...(avec une connectique UM-1 USB).

Ta configue Mac c'est quoi ?

Voili...

3. rafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse avec un G4 / 733 / OS 9.2.2 / carte audio audiophile 2496 / OMS 2.3.8.
    Mon DAT est connecté à ma carte via la connectique S/PDIF.
    Dans sound manager, j'ai affecté en entrée le port S/PDIF de la carte audiophile et en sortie les fiches analogues L/R de la carte audiophile connectée à mon ampli.
    FCP 1.2.1 reconnait ma carte puisque je peux sélectionner cette source audio.
    Le pb, c'est que je ne dois pas avoir bien paramétré FCP puisque qd je lance la capture, FCP me fournit le message suivant : "video data rate required". Ce que je ne comprends pas puisque j'ai paramétré de telle sorte que seul l'audio est à capturer.

Concernant PTF, le lancement plante au moment de charger les DAE. Le système plante par la même occasion. J'ai eu beau allouer davantage de mémoire à DAE et PTF apps, pas de chgt, çà plante. Je laisse la mémoire vituelle désactivée. Paraît également qu'il faut laisser 512ko en mémoire cache, ce que j'ai fait, pas de chgt, çà plante.

Voili, j'arrive plus trop à avancer. Paraît même que l'audiophile 2496 n'est pas forcément compatible avec PTF. (cf forum digidesign)

y'a forcément une solution, mais laquelle?

4. playmobille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me rappelle plus trop de la version 1, mais il faut que dans les preferences, dans l'onglet control de peripherique, tu choisisses "non controllable device".
    Ca ce choisit aussi dans la fenetre consigner et capturer, car tu n'as pas de machine a piloter.

Ce n'est pt e pas la solution mais on ne sais jamais .....
    a+
    :cool:

5. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes d'extensions...

Playmobile à raison faut aller voir là où il dit (voir image)

Pour ce qui est de ProTools Free et du DAE, c'est vrai que ça plante si ce n'est pas bien réglé...Tu as sûrement un problème d'extension ou un réglage à faire dans Quick Time.

Tu as été voir dans le menu Pomme -> Tableau de Bord -> puis Quick Time...Regarde bien tes réglages, si t'es en mode synthétiseur ou je ne sais quoi...?!

j'ai déjà eu ce problème de nombreuse fois sur la machine de mon pote avec qui je fais de la musique. Du jour au lendemain il me disait que ça ne marché plus. C'était parce qu'il avait installé un nouveau soft qui foutait le bazarre ou des extensions qui avaient décidé de faire ch... ! :D

Sa carte son une MBox ainsi que le Midi (son synthé) étaient mal connecté, pas dans le bon ordre quoi (via Quick Time) un problème de priorité, un truc dans le genre...faut bien regarder partout :(

Regarde dans tes réglages "Hardware voire même Disk" de ProTools puis après ceux de Quick Time et ceux du DAE...:o (OUF!)

Attached Files:

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oublis un truc aussi, quitte FCP lors du démarrage de ProTools voire toutes les applications qui font bosser Quick Time. Ensuite lance ProTools et regarde si ça plante...?

Tu m'as l'air d'être à jour en DAE et OMF (jete un oeil aussi dans tes réglages OMF) donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

Faut vraiment être patient et fouiller partout avec ces softs...:( :rolleyes:

J'ai mi pal mal de temps des fois pour me sortir de problèmes similaires ;)

7. rafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de ce que je viens de lire sur duc.digidesign, PTF avec l'audiophile c'est mort.
    http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...t=000198#000000
    http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...t=000526#000000

Par contre je m'en sors avec FCP. Effectivement, il faut bien paramétrer "non contrallable device" mais il faut surtout avoir branché et allumé sa cam avant l'ouverture de FCP. Ce que je ne faisais pas puisque je voulais capturer l'audio de mon DAT via l'audiophile 2496.

En tout cas merci pour vos commentaires, on se sent vraiment moins seul devant sa bécane!
    Rafi

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous