module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config et OS pour montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pedrito57, 26 Décembre 2008.

Tags:
  1. pedrito57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau dans le monde de la vidéo ainsi que sur ce forum.
    Je suis en train de me monter un PC exprès pour cela, voila la config, dite-moi ce que vous en pensez :
    Boitier : Antec Sonata III
    Carte Mère : Asus P5Q pro
    Processeur : E8200 ou E6850 ou E6750 ou encore E7300 (pas encore acheté)
    2Go DDR2
    Carte graphique je ne sais pas encore.

La question que je me pose concerne le système d'exploitation. Linux ou windows ? Lequel est le mieux, et qu'elle version de ces deux... ?
    Merci pour vos conseils.

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    le système d'exploitation. Linux ou windows ?

J'ai personnellement installé les deux depuis deux ans.
    La question, à ce niveau, semble pour l'instant bien réglée.

Sous Linux (tous gratuits), un seul logiciel de très bon niveau, gratuit évidemment, mais demandant d'être habitué: Cinelerra.
    On peut simplifier en disant que Linux n'est pas encore très indiqué pour le montage vidéo.

Sous Windows, une multitude, la plupart payants. Autant de logiciels, autant de chapelles.
    Vista est le dernier et le plus moderne des OS sortis; mais de nombreux programmes de montage ne sont pas encore vraiment développés pour lui; et nombreux préfèrent s'en tenir à XP.
    - Selon le format à traiter (DV, HDV, AVCHD ...) prévoir un ordinateur moyen (Core 2 Duo), puissant (Core 2 Quad) ou très puissant (i7).
    - Pour les deux dernières catégories les OS 64 bits commencent à faire parler leur puissance. Ils permettent de dépasser avec bonheur la gestion autorisée de 3 GB de mémoire (1) et facilitent le travail des logiciels aptes.
    - De nombreux logiciels peuvent tirer parti des nouveaux GPU des cartes graphiques, surtout au niveau de l'AVCHD.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

(1): peut-être que ... Comment avoir plus de 4 Gb de mémoire sous Windows Vista 32 bits | Korben

#2 Agdimage, 26 Décembre 2008
    Dernière édition: 26 Décembre 2008
  3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. Quel est ton camescope ?
    2. Une idée du logiciel que tu souhaiterai utiliser ?

++

SteF

PS : pedrito57 = de Moselle ?

Chargement...

Partager cette page