module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config et logiciels pour effet et montage, que choisir ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140527, 29 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut a tous,

J'anticipe un peu, je n'est pas encore recu mon camescope mais je tiens a être prêt. Mon futur camescope est un sony dcr-trv480e. Je ne compte donc pas faire de HD car ce camescope ne le permet pas. Ma config est la suivante :
    cpu : e4600
    2go de ram
    deux hd sata : 160+500Go western digital 7200 t/m
    cg : radeon 9200
    carte firewire
    Si cette config n'est pas assez puissante que puis-je rajouter ou modifier ?
    Je compte faire du 16/9eme.
    Au niveau logiciel, comment choisir ce qui me correspond le mieux niveau montage et effet, j'ai entendu parlé de premiere et d'after effect mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. J'ai déja fais quelques petits montage avec premiere donc je connais un peu le logiciel mais je ne connais pas les autres...
    Merci a vous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta config suffira pour monter en DV. En revanche, tu ne pourras pas faire du vrai 16/9 avec la TRV480. Tu devras te contenter du 4/3 quel que soit le logiciel de montage, sauf à croper dans l'image au prix d'une perte sensible de définition.

Bob

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci :-)
    Et niveau logiciel comment choisir ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu peux tester les gratuits, depuis Movie Maker de Microsoft jusqu'à Edius 5 ou Vegas durant 30 jours. Ensuite, tu te détermineras en fonction de la facilité de monter et de ton budget.

Bob

5. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok.
    Je me pose une question comme ca, existe t-il des logiciels qui font montage et effets ou les deux sont forcements dissocié ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Même les logiciels de montage les plus basiques savent faire l'acquisition des fichiers vidéo et ensuite les monter avec coupures, montage en non linéaire, ajouts d'effets de transitions vidéos et audios, titrage, ajout de filtres et rendu en vue de la sortie sur bande (et parfois sur DVD).

Il faut t'entraîner, adhérer à un club ou demander à des amis : pour débuter, c'est plus facile lorsqu'on bénéficie de conseils + manipulations avec untuteur.

Bob

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Tu as entendu parler de Premiere et d'After Effects, bon.
    Ce sont des logiciels désormais tous deux professionnels qui requièrent un certain entrainement.

Tu as en fait un choix énorme devant toi

Je ne parlerai que sur PC (mais il y a aussi le système Mac) au niveau accessible débutant

Oui Premiere , tu peux commencer par Premiere Elements

Edius un des plus performants

Pinnacle Studio le plus répandu de loin

Vegas très performant et doté d'une communauté active

Corel très simple mais sans compromis de performance

Magix je connais moins mais issu de logiciels très sérieux et se prétend challenger de tous les autres à essayer.

Avid Media Composer à réserver en cas d'ambition réellement pro.

Pinnacle Liquid même chose qu'Avid mais avec une sérieuse ombre sur son avenir

Sur Mac Imovie, Final Cut Express ou Final Cut Pro Tout ça est très bon mais sur mac uniquement.

J'en oublie ?

Je te conseille d'en essayer un puis un autre et lorsque l'un d'entre eux t'accroche eh bien c'est alors à toi de t'accrocher.

Et ton avis dans cette quête nous sera infiniment précieux. Bien plus que n'importe quel comparatif plus ou moins partial. C'est ce genre d'avis qui me branchent personnellement

Bon courage. N'hésite pas en tout cas à me solliciter si besoin.

Michel

Chargement...

Partager cette page