module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config écrans pour montage HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par damdub, 12 Février 2007.

1. damdub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais upgrader ma machine pour me faciliter le montage HDV. Une des restrictions de ce type de montage (j'utilise adobe premiere pro 2) est qu'il n'est pas possible d'avoir une prévisualisation sur un écran vidéo externe. Existe-t'il une carte graphique permettant l'affichage sur 3 écrans: 2 pour le programme proprement dit et 1 pour la vidéo en plein écran, en pleine résolution en HDMI.
    Si ceci est possible quelle serait la carte adéquate et que me conseilleriez vous comme écran HD (plutôt full HD que HD ready), de taille moyenne, n'ayant pas un recul énorme dans mon bureau.

Merci

2. damdub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP

Alors ? Pas d'idée ?

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pensé au départ à la PNy 540 Pro mais tu n'auras pas deux écrans + la Hd sauf erreur...

Pour Première spécifiquement sur Pc il y a la traditionnelle RTX2 Matrox qui est une carte acquisition/montage avec sortie hdv temps réel si je ne me trompe ... à coupler avec une carte bi-écran classique ( mais on frise les 2000 brouzoufs )

Mais il y a surement d'autres solutions plus économiques comme celle, plutôt futée, que Steph a trouvé ... :)

5. damdub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la carte Matrox Parhelia APVe serait un bon choix dans mon cas (pour rappel,; je suis sous adobe premiere pro 2)? Si quelqu'un la connait je serais ravi d'avoir ses commentaires.
    Concernant l'écran HD, quel serait le choix idéal pour un écran de petite taille (genre 24").
    Full HD ? HD ready ? Ecran type moniteur PC ou télé HD ?
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous