module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config ecran pour vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par carlyone, 9 Octobre 2008.

1. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, j'ai actuellement un pc portable pour monter sous vegas mais j'aimerais passer sur un pc fixe en multi-écran car c'est pas super pratique sur 1 seul.

De plus, les perfs (malgré une honorable 3 ème place en laptop) sont divisés par 2 par rapport à un pc fixe.

Alors pour la config, je vais poster un sujet dans la rubrique appropriée mais j'aimerais avoir votre avis sur le multiecran.

je sais pas quoi choisir entre ces 2 configs...

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    La prévisu en haut : c'est un moniteur TV ? avec la carte fire wire...

Les 17" wide ne sont pas très pratiques pour le PC. Je préfère la solution 2.
    Ou alors : 22" au milieu flanqué de deux 19" (4/3) sur les côtés > les 19" ont à peu près la même largeur que les 17" wide et la même hauteur que les 22". Il faut alors une CG à trois sorties.
    Mais il faudrait pouvoir tester. Difficile comme cela de conseiller.

Mais normalement, tu peux faire la config 2 avec le portable. Prends un 24" :D

3. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ceci sera ma prochaine config avec pc fixe.

La prévisu en haut : c'est un moniteur TV ?
    Non, ce serai un ecran classique LCD pour PC car j'ai bien un 36cm mais j'ai peur du résultat (qualité de la prévisu).

Les 17" wide ne sont pas très pratiques pour le PC. Je préfère la solution 2.
    Pourquoi les 17" wide ne sont pas pratiques ? je me disais qu'au contraire ce serait le top vu que mes vidéos sont au format 1280x720

Ou alors : 22" au milieu flanqué de deux 19" (4/3) sur les côtés > les 19" ont à peu près la même largeur que les 17" wide et la même hauteur que les 22". Il faut alors une CG à trois sorties.
    Merci pour le renseignement sur les proportions des 19" 4/3 par rapport au 22". intérresant
    Par contre la résolution des 19" 4/3 ne monte pas au dela de 1280x1024.
    Si je met un ecran central 22" en 1680 x 1050 et 2 ecrans 19" de chaque coté, ca risque d'etre flagrant la difference de résolution entre les ecrans ?

C'est vrai que j'aimerais bien un ecran central quand meme alors je sais pas trop quoi faire... du point de vue pratique l'ecran central est bien non? qu'est ce que t'en penses ?

Mais il faudrait pouvoir tester. Difficile comme cela de conseiller.
    Ouais c'est clair, comment travaille tu toi ?

Mais normalement, tu peux faire la config 2 avec le portable.
    oui merci pour l'info mais ce n'est pas mon intention, c'est pour mon projet de nouveau pc fixe.

Prends un 24" :D
    Vu le prix et la résolution, autant prendre 2 ecrans 22" pour afficher plus de fenetres outils en simultané, non ?

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Rapidement :

Je crois que tu confonds résolution de l'écran et taille de l'écran.
    Un 19" aura la même résolution qu'un 22" ou qu'un 17" selon les données constructeur : en clair, si tu mets une vidéo HD en preview sur des écrans à même résolution, tu y verras pareil, indépendamment de la taille de l'écran. Tu n'as qu'à chaque fois acheter des écrans avec la qualité maxi proposée :)

Pour le moniteur "externe" : je crois que les LCD classiques n'ôtent pas autant les saccades qu'une "véritable" télé. En clair : si on visionne sur un LCD pour ordi, ce n'est pas comme si on visionne sur une télé (question d'entrelacement probablement). Mais je dois vérifier cela encore... Comme la sortie est fire wire il faut passer par le hardware de la caméra (ou d'un lecteur SD/DH, ou encore d'un boîtier canopus qui, si mes souvenirs sont exacts, remplit également cette fonction). Et donc en principe, ce doit être fluide. Ce qui est indispensable pour vérifier un montage.

5. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de quelle sortie parles tu ?

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    De la prise fire wire sur le PC qui nous permet de faire l'acquisition sur le PC de nos rushs SD/HD et qui assure également la sortie du même flux en cours de montage vers un moniteur de contrôle externe.
    Par exemple, on peut utiliser la caméra pour entrer dans sa prise fire wire (en général ça l'est, mais pas toujours, donc à vérifier ! ) et ressortir de cette même caméra par une prise HD (ou SD) vers un moniteur. En principe, le hardware qu'est la caméra permet une sortie fluide vers le moniteur de contrôle. Mais il faut pour cela un moniteur HD et les écran LCD de PC ne le sont pas : mais c'est cela qui reste à vérifier et qui n'est pas clair dans mon esprit.

Agdimage qui possède un grand écran de télévision HD l'utilise comme écran de PC, ce qui est encore une autre solution... ?

#6 topsub, 10 Octobre 2008
    Dernière édition: 10 Octobre 2008
  7. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de tes précisions.

J'utilise une cam qui encode en mp4 et qui genere directement un fichier sur ma carte de 16Go. (sanyo hd800)

C'est une basique caméra HD d'entrée de gamme (+/- 400euros) mais bon je m'amuse bien avec.

tout cela pour dire que je n'utilise pas de firewire, mais une connex usb pour tranferer mes fichiers déja tous prets. Pas d'acquisition à faire. Quel gain de temps !!!

Enfin bref, je n'ai donc pas possiblité pour sortir par la cam.

8. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour un 22" pour faire du montage vidéo et photo, exclusivement, et pas de jeux, que pensez vous de celui -ci ???

ASUS VW222S

9. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Il semble pas mal, le prix aussi, mais pas toujours dispo.
    Mais il y a mieux... j'avais vu des tests dans le temps.
    J'ai pris du Samsung :)

10. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Agdimage qui possède un grand écran de télévision HD l'utilise comme écran de PC
    Pas encore de façon systématique, seulement visionnage des vidéos. ;-)
    Mais c'est ce qui est prévu pour le début de 2009, avec un nouveau "de bureau" en i7 et tout ce qui va avec (Vista 64, RAM 8 GB, Vegas 8.1, ...). Pour ne pas être trop proche de l'écran le "canapé de montage" à 2,5 m de là, relié par clavier/souris radio.
    Je ne suis pas un adepte du multi écran pour le montage; mais tout en 1920x1200 ... avec lunettes. Des économies à ma manière. :idea: Et surtout gain de place.

Pour l'instant j'en suis à ceci, qui est un peu bancal:

A- Le portable C2D que j'ai refilé "officiellement" à mon épouse, mais que j'utilise encore beaucoup (Internet, essais ...), et qu'elle n'utilise qu'à contre-cœur, préférant son portable Dell 15,4" ... où elle stocke ses petits secrets.

B- Le C2Q "moyen" sur lequel sont branchés scanners, imprimante et la flopée de DD externes, le magnétoscope JVC DV/SVHS, les caméscopes, sans oublier un antique moniteur Iiyama de 22" (> HD full). Le tout dans une forêt de câbles. C'est cet ensemble hétéroclite, tout proche du téléviseur mural, qui cèdera sa place au nouveau. Surtout pour se débarrasser du vieux monstre de 35 kg.

11. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    *salut topsub, tu as pris quel ref ? en est tu satisfait ? les angles de vision sont bons ?

12. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Samsung SyncMaster 226BW :)
    Très satisfait :):)
    Pour les angles de vision : à moins de travailler debout, ou pour montrer à une expo, ils ont peu d'importance.

J'ai eu entre les main un Hyunda 19" > je les trouve pas mal non plus.

13. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas donné non plus ! 245 euros

comparé a celui que je voulais à 183,90 € l'asus...

Mon utilisation finale, vegas after effects, et photoshop.

penses tu que la diff de qualité vaut l'ecart de px ?

car j'ai vu des tests sur les pbl de contraste en vertical sur les ecrans, quasi plus blanc en bas de l'ecran, un genre de degradé foncé en haut et trop clair en bas. En gros le big defau des TN quoi !

Comment se comporte le tiens ? fais tu de la retouche photo?
    As tu un bon rendu noir ?

14. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Agdimage
    Tiens, je refile aussi mes vieux P4 à ma moitié. Elle est contente ... et moi aussi. Surtout que je peux continuer à l'utiliser :D

Tu t'impatientes surtout pour quoi ? Le i7 ou le téléviseur mural ?

Et vu la passion de ta moitié pour tes rebus : tu pourras m'envoyer le C2Q : tu seras heureux de faire un heureux :D

15. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Te plains pas, je l'ai acheté près de 400€ !
    Je fais toujours mes retouches photos sur un vieux iiyama cathodique 19". Mais c'est une exception : mon deuxième a rendu l'âme.

Le Samsung n'est pas mal.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous