module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de portable pour monter sur Premiere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kistou, 23 Février 2008.

Tags:
  1. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur cette config de portable pour pouvoir faire tourner premiere pro et after effects:

Dell inspiron 1720

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
    Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
    2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
    Disque dur interne 220g (mais je bosse sur des externes)
    Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife

Pour l'instant je suis sur mon bon vieux PC pentium 4 3,0G hyperthreading, 2gigas de ram et geForce 5200, rassurez moi, ca tournera mieux, ou pas? :cool: )

D'avance , merci pour votre avis...

Kistou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans l'hypothèse préalable où ton OS est Win XP :
    - Si tu envisages de monter du DV, no problem.
    - Si tu prévois de monter du HDV, ça ne sera pas très fluide, mais ça le fera.
    - Si tu vises l'AVCHD, mission impossible sans conversion préalable en HDV.

Dans l'hypothèse où ton OS est Vista, ce sera plus difficile car l'OS est plus gourmand en ressources que Win XP.

J'ai une config fixe Sous Win XP pro du même type que la tienne avec une CG plus puissante (pour Avid Liquid) et un portable sous Win XP, similaire à celui que tu vises, également avec une bonne carte graphique ATI pour Avid Liquid et 2 disques durs internes.

Bob

3. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!
    Malheureusement, ca sera(it) avec Vista home premium je pense. On m'a fortement déconseillé de formater et remettre xp dessus, sous peine d'avoir des soucis de garantie avec Dell en cas de soucis. Et comment faire pour mettre xp en proposition au démarrage du pc?
    Concernant ma video, je tourne en Canon XL1s, je vise donc pour l'instant le DV. Mais tu me dis qu'avec Vista je serais +- à la traine.. Solution : Ajouter de la ram ou changer de carte graphique si je garde cet OS?
    Merci à toi, Christophe :)

4. marienzed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

Vista 32 bits reconnait bien les 4 Go de mémoire mais il n’en reste pas moins que seuls 3.3 Go sont adressables...

4 Go ---> 64-bit only…

Chargement...

Partager cette page