module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config de pc pour pp2.0???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par surf culture, 19 Juillet 2006.

Tags:
  1. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis sur le point de m'acheter la petite derniere de chez JVC la GY HD111E et je me pose des questions sur le matos de montage qui doit suivre derriere.
    je suis un professionnel, cameraman, donc de l'image mais pas de l'informatique.
    Aujourd'hui je monte avec PP1.5 en DVCAM sur une machine qui contient ca:
    carte mere P4C800E DELUX, carte grapfique ATI radeon 9600pro 128Mo en AGP, 3Go de ram, pentium IV 3Ghz en hypertreading, un DD de 160 et un Sata2 de 250.
    sachant que je desire monter en PROHD format d'enregistrement de la camera vous me conseilleriez quoi?? garder mon pc car tout va bien se passer il suffit juste de rajouter quelque chose ou il faut tout changer?
    je suis egalement habitue à monter sur PP1.5, est ce que le 2.0 gere se type de format et de camera??
    merci à tout ceux qui vont eclairer mes limitées sciences informatiques.

2. echap35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonj
    un tout pti conseil surtout au niveau de ta carte graphique donc j ai eu l experience pour moi personnellement, evite ati j ai eu une carte ati et j ai changé contre nvidia.
    Voila le pro que j avais il est agréable quand on fait du montage d utiliser un 2° ecran de façon a visualiser l image entière sur le second écran ,chose que je n ai jamais réussi a faire avec ATI je ne veut pas dire par la que se sont des mauvaises cartes
    Cordialement
    echap35

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour monter en HDV, il faut généralement des configs musclées, encore que je réussis à monter correctement avec un proc relativement modeste (3.4 Gherz HT), mais doté de 2 GO de RAM PC 5400.

Le problème se corse avec la JVC puisqu'elle n'exploite pas le standard du HDV et crée bien des soucis informatiques.

Il reste que Avid et JVC ont conclu un deal qui permet de bénéficier du log de montage qui va bien pour la JVC, Avid Liquid 7.1. C'est cette solution qu'il semble le mieux s'en sortir avec ce type de caméra.

Ensuite, il faut t'équiper du système qui saura faire tourner le log de manière confortable, comme ton système précédent le faisait en DV - DVCAM. Ce système est tout près d'arriver sur le marché, puisque les nouveaux proc "core 2 duo" sont mis en vente à la fin de ce mois. Ce sont les proc (équivalent quadri proc) actuels les plus performants, largement plus que les AMD FX 60 et 62.

Tu devrais consulter à ce sujet le thread sur les config de montage, notamment les dernières pages, pour te faire une idée du type de config qui conviendra, mais aussi parcourir le forum Avid Liquid un peu plus bas :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv.html

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid.html

Bob

4. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme est que je n aime pas du tout AVID et que je suis tres habitue à Adobe, pour cela pour pp2.0 j'ai cineform et j ai telecharge les plug ins pour pp2.0 pour qu il puisse gerer la jvc en 24i/s.
    ensuite pour l'instant j ai 3Go de ram sur ma config cela est sans doute suffisant en attendant que les prix des quadri core baisse un peu non??
    je serai heureux de savoir ce que vous en pensez...
    cependant merci pour les conseils deja apporte, et je n ai qu un budget de 1500euros vous pensez qu avec cela je peux avoir une bonne config pour monter en proHD.

Chargement...

Partager cette page