module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config de montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lanfeust1808, 30 Juin 2007.

Tags:
  1. lanfeust1808

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    un ami a moi m'a demande recement si je pouvais lui monter un ordi pour faire du montage video traitements d'images de qualité professionnel. Vu que je suis un passionne d'ordi j'ai dis oui alors je commence :

*Processeur Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
    *ASUSTeK P5W DH Deluxe
    *Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
    *Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min
    *Carte graphique?????????( hd hdtv?...)
    *Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864*AL804 (garantie à vie par Crucial)
    *Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2
    *Antec NSK6000-EU - Moyen Tour ( est elle bien?????)*Noctua NF-R8 *2
    *Carte d'acquisition????????????????

voila ma config avec quelques trous. Qu'est ce que vous en pensez??? Je voudrais lui montez un ordi avec les dernieres technologies et qui ' ils soient tranquilles quelques années et aussi pouvoir lui mettre vista dans 1 ou 2 ans....Mrci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la carte graphique il serait souhaitable de t'orienter vers les cartes avec les derniers chipsets Intel comme la ASUS P5K ou P5K3
    Le disque raptor est vraiment très cher pour assez peu de gain par rapport à un SATA 2
    Pour la carte graphique une carte fanless comme ASUS GeForce 8600 GT Silent HDTP 256MoI :
    Pour le boitier+ alim un ANTEC P 150 peu bruyant
    pas de carte d'acquisition nécessaire sauf à vouloir dépenser ton argent ou bien seulement si tu travailles en analogique (pas pour le DV et HDV) car les logiciels d'aujourd'hui te procurent le temps réel et avec les cartes tu es toujours en train d'en acheter une nouvelle avec la sortie des nouveaux logiciels !!
    @+

3. lanfeust1808

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos

Mon ami hesitait sur le choix soit d'un pc de bureau ou d'un portable. Il donne des cours de montage videos a ses eleves aux lycees et apres donne d'autre cours le soir..Alors moi je lui est dis qu'un ordi portable serait bcp moins puissant q'un ordi de bureau meme si c'est plus partique pour trimballer d'un cours a l'autre. Pour le montage il faudrait un bon proc et bcp de rame... Est ce que j'ai raison...

Si tu avais un carte d'acquisition a choisir tu prendrais quoi?
    (Pinnacle Systems Studio Movieboard Plus PCI) voila ce que j'ai trouve??

Est ce qu'une carte son en plus serait important???

4. lanfeust1808

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un dernier petit conseil Merci:)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    les ordinateurs portable permettent aujourd'hui de faire du montage avec une très bonne puissance il faut faire un tour dans les comparatifs de processeurs, mais le budget est plus important et il est préférable de trouver une machine avec deux DD, c'est encore un problème de budget !!
    Pour la carte son personnellement je me contente duchipset son de la carte mère mais si tu fait du montage avec une partie musicale importante pour mélomane une carte son pro peut être à envisager.
    Quant à la carte d'acquisition je pense que c'est vraiment une dépense inutile sauf si tu veux récupérer une grande quantité de cassettes en analogique VHS ou HI8 par exemple.
    @+

6. lanfeust1808

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour tes conseils
    @+

7. fredeaudeau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je profite de sujet pour prendre quelques renseignements. Je dispose d'un bujet de 1500 euros puis-je esperer une config équivalente a celle que "lanfeust 1808" propose?? et si non, sur quoi me conseillez-vous d'économiser (je fait du montage intensif). Je vous remercie d'avnce pour vos reponses....

Chargement...

Partager cette page