module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config de montage HD - Choix carte graphique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par geoay, 17 Août 2006.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bon, je suis au pied du mur !
    Je commence à cumuler les rushes HDV et il va falloir envisager le montage et la conf qui va bien !
    J'ai fait pas mal d'essais avec ma HC1 (sur P4 2,8 Ghz) qui m'ont tout à fait confirmé...qu'il fallait changer de machine !
    Heureusement ce délai de réflexion a permis à INTEL de sortir ses CORE 2 DUO et vu les performances je n'ai plus d'hésitation coté processeur : ce sera un CORE 2 DUO 6600 (overclocké si possible) avec 2 GO de CORSAIR.
    Par contre je suis toujours dans le doute sur le choix de la carte graphique.
    Je compte mettre un budget de 300-350 euros max ; à ce pris on trouve des cartes intéressantes comme l'Asus EN7800 GeForce 7800 GT/2DHTV avec 2 sorties DVI.
    Mais est-ce le bon choix pour un PC orienté montage ?
    Je vois comme référence les cartes à base de composants QUADRO (hors de prix !) ; qu'apporte ce chip pour le montage vidéo ?
    Quels sont les critères de choix d'une carte pour un PC de montage : puissance carte ? (guère utilisé par les softs de montage), double sorties DVI (ça je vois car je monte en bi écran), compatibilité HDTV ? (ça veut dire quoi exactement ?), présence d'une sortie HDMI ?
    Help...sinon je garde ma vielle GEFORCE 5900 (..peux meme pas car c'est une AGP !!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page