module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Config de montage avid] soucis sur la mienne besoin d'infos svp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tibo_mhdv, 3 Juillet 2007.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici ma config actuelle:
    * Carte mère : Gigabyte S3
    * Processeur : Athlon 64 X2 4800+
    * Mémoire : 4x1 Go Gskill PC6400 HZ
    * Disque systeme : Western Digital Raptor 36 Go 10 000 Trs SATA
    * Disques media : 1x250 Go Samsung 1x750 Go Western
    * Carte graphique : Gigabyte GeForce 7600 Gs pci-e
    * Boitier : Antec P150
    * Audio: M-Audio firewire 410
    * Ecran: Dell 30"

Voici mon souci:
    Je monte sur Avid Xpress Pro, entre différents formatages et réinstallations ( je change souvent de matériel) je ne sais plus à quel moment j'avais une config fonctionnelle mais le fait est qu'aujourd' hui il m'est impossible de faire tourner avid correctement,
    Après quelques minutes de montage la timeline a de plus en plus de mal à se lire puis le soft finit par faire des erreures, la lecteure se stope etc.
    Le problème semble venir du pilote graphique. Il me semble bien que je faisais tourner avid nickel avec cette config mais je ne me rappelle plus de la version de pilote à ce moment là.J'ai tenté les pilotes certifiés et bien 10 autres indiqués sur des forums mais sans succès, la dernier de nvidia (beta) me donne les meilleurs résultats soit parfois jusqu'à 5 min de montage, waouuu!

Donc ma question est:
    Connaissez vous un pilote fonctionnel pour que ma carte graphique tourne avec avid?

Dans le cas contraire vu que je suis dans une extreme urgence pouvez vous m'indiquer une référence de carte graphique pouvant tourner avec ma config et disposant d'au moins une sortie dvi-dual link (écran 30").

Si des fois encore le problème ne venait pas juste de la carte pouvez-vous m'indiquer un couple carte-mere cpu et gpu pouvant faire l'affaire?

Ca me fait tellement ch... que je suis pret à aller à montgallet demain et acheter tout ce qu'il faut, je devais fournir ce montage pour dimanche soir...

Voilà, je crois que j'ai pas mal défini le problème, désolé si il y a des fautes il est tôt et je crois que je vais aller me coucher, je sature d'avid apres trois nuits de m... :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Tibo

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur Avid Xpress Pro, entre différents formatages et réinstallations ( je change souvent de matériel) je ne sais plus à quel moment j'avais une config fonctionnelle mais le fait est qu'aujourd' hui il m'est impossible de faire tourner avid correctement,

....au vu de tes explication je vois que ca FORMAT C:

reinstallation OS puis SOFT et surtout qd ca fonctionne on ARETTE de tt changer ...:jap: :rire:

ps:une machine de travail c pas une machine de test mais bon je suis pas ton pere :lol: alors les conseils :non:

3. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C reformaté cette nuit à 7h du mat...
    Si je fais cette demande c'est qu'il est certain que je n'ai pas le pilote ou le matériel adapté, je fais rarement ce genre de demande innutilement, i'm vraiment dans la mierda.
    La machine n'a qu'avid d'installé, aucun correctif juste le sp2, pas d'internet ni anti-virus/pare feu
    Merci de votre aide

4. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche sur le site avid il conseille une version pour les pilotes Nvidia la 77xxx je sais plus ....c une version plus ancienne mais certifiée

5. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet déjà essayé cette version cerifiée, sans succès.

6. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben faut proceder par elimination

as tu desactiver la carte audio integrée a la CM ..puisque tu as une carte son EXt ca peut etre source de conflit /blocage ...

on cherche .......? donnes plus d'infos./message d'erreur?

7. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sur que cela vienne de la CG...

8. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le soucis est vraiment lié à la carte graphique, selon le pilote instalé cela fonctionne plus ou moins bien, la carte son interne est bien sur désactivée, la carte son externe a toujours fonctionné depuis 2 ans sur avid.

9. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je vois pas DSL

si tu as testé tout les pilotes....change d'editeur essaye ATI voir si ta de meilleurs resultats
    et repose la question sur le forum AVID :perplexe:

10. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( arf ati sur avid pour pc n'est pas du tout conseillé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page