module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config de montage 2008 et sortie vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chpere, 25 Février 2008.

Tags:
  1. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai depuis quelques temps maintenant une config très proche de celle préconisée par Stef (grand merci à lui au passage), dont je suis tout à fait satisfait.
    Je souhaiterais connaitre vos solutions pour avoir une sortie vidéo sur moniteur tout en conservant le double affichage sous avid xpress.
    J'ai pensé à un boîtier de transcodage DV-analogique qui existe chez Pinnacle je crois, ou alors à une carte graphique supplémentaire, des expériences de ce type d'install ?

2. lame_de_15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai environ 100 € à investir pour améliorer mes performances de Montage video HD sous Sony Vegas 8 (installé sur une RAID 0 Raptor 2x36 go 8Mo). Mon projet est lourd et je suis déjà à 1,5 Go de consommation de mémoire et même pas à la moitié de mon projet.

Ma config se trouve dans ma signature. Vous pouvez voir que je n'ai que 2 go de RAM et un Q6600. Mon disque dur MEDIAS où je stocke mes rush mpeg 2 HD est un HDD externe 16 Mo de cache en Firewire 400. Je pense que Vegas travaille sur ce disque dur MEDIA lor du montage.

Dans l'immédiat:

1) Dois-je plutôt racheter un kit de 2 go de RAM pour monter à 4go ( enfin 3go sous mon win xp 32 bit donc passer sous vista? ) ?

2) Dois-je plutôt acheter un ( des) disques durs interne sata2 pour éviter de travailler sur mon HDD externe qui serait trop lent le pour montage HD ?

2.1) Si oui, faut-il privilégier 1 HDD de 32Mo de cache OU un deuxième système de RAID 0 composé de 2x HDD de 16 Mo de cache type Barracuda ou caviar 250go ? La taille n'est plus un critère love.gif

Question subsidiaire

3) Mon système GRAID 0 est composé d'1 Raptor Sata1 36go 8mo de cache et d'un raptor récent Sata2 de 16 mo de cache avec un meilleur temps d'accès. J'ai effectué des test débit avec HD tune et voilà les résultats

Résultats très faible pour un système Raid0 raptor. Dois-je remplacer le vieux raptor Sata1 par un nouveau Sata2 16mo de cache ?

Merci pour avoir prix le temps de me lire et de me répondre :)

--------------------
    Cfg I
    -Intel Core Quad Q6600
    -Gigabyte P35-DS3R
    -2x1GB ddr2 dual channel G-Skill PK
    -Geforce 8600 Gt @610/500
    -2x Raptor 36 GB RAID0

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu pourrais supprimer ton intervention et créer une nouvelle discussion sans polluer celle de chpere, c'est la moindre des choses !

4. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ben ouais, en plus ça n'a vraiment rien à voir, drôle d'idée de poster ça là...

5. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que nous avons le même problème : j'utilise avid express sur 2 écrans. Il est sûrement utile de préciser que le 1° ecran est celui de mon portable.
    Mon problème est que quand je lis ma timeline, le composer s'affiche en plein ecran et que du coup, je ne bénéficie plus de mon double affichage.
    Mon ordi doit penser que c'est un moniteur destiné au visionnage : j'ai fait le test avec vlc, là aussi la fenêtre vidéo s'affiche plein ecr

6. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups!
    je disais donc:
    là aussi la fenêtre vidéo s'affiche plein ecran sur le 2°moniteur.
    Alors que j'ai une tv qui est reliée à mon magnétoscope...
    Any help?
    Merci

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    3 possibilités
    => ajouter une carte graphique en PCI ou PCIe. La carte rpincipale fera moniteur 1 avec composer + TV et moniteur 2 bin, effets, projets...
    ou
    => produits Matrox Triple Head.
    => Avid Mojo

dans les 2 premiers cas, la résolutions des moniteurs vidéo doivent être les mêmes

++

8. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour la 1ère possibilité Stef, c'est une solution que tu as testée ?
    Pas de problème de gestion d'affichage du bureau étendu ? Car si j'ai bien compris, les 2 moniteurs informatiques sont connectés chacun à une carte différente.
    Et pour la sortie TV, affichage plein pot OK ?

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la première solution : j'ai testé les possibilités, en AGP+ PCI, PCie+PCI et PCIe + PCIe, avec des Nvidia, pas de prob de gestion d'affichage, sortie TV plein pot nikel.

exact

10. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai une Nvidia 8600 en PCIe actuellement, qu'est ce que tu recommandes comme 2nde carte ? Pour celle qui gère le moniteur 2, une Nvidia de base suffit non ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

Perso j'ai donc testé
    => PCI : GeForce 5200XT + PCIe 8800 GTS
    => PCIe : Quadro FX1500 + PCIe 8800 GTS

NB important : les 2 écrans devront avoir la même résolutions

++

12. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez mon intervention, mais mon petit canopus ADVC-100 me satisfait a fond ;)
    mais je ne sais pas s'il est compatible HDV, pour le moment je l'utilise surtout pour after et edius .

13. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca a l'air pas mal du tout ce petit boitier ! L'utilises-tu avec Avid ?
    Rendus nécessaires de tous les effets pour avoir une sortie moniteur j'imagine, ça ne remplace pas un mojo.
    Mais ça a l'air plus cher que la solution double carte graphique (en fonction du modèle des cartes évidemment).
    Par ailleurs Stef, avec la solution double CG, tous les rendus effets sont-ils nécessaires pour avoir l'affichage moniteur TV ou y-a-il qqs effets RT ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as réglé un offset de 12 images pour avoir le composer + sortie firewire synchro ?

Chargement...

Partager cette page