module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config de capture DVCPRO HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pasto, 18 Avril 2008.

Tags:
  1. pasto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Nous venons de tourner des images avec une Varicam en 720 p 60 (ralenti 60 images en progressif en 1280/720) au format DVC PRO HD et je souhaite entrer ça dans un mac pro pour faire du key et des effets graphiques (motion design).

En terme de magnétoscope on me propose un AJ-HD1400E ou un AJ-HD1700AE.

Mes questions concernent d'abord le format de l'acquisition : je veux bien entendu conserver le 60 images par seconde, la résolution native et toutes les informations de couleur pour ne pas abimer mon signal.

Quel matériel me permettra de capturer le HD et sous quelle codec sera t-il reconnu sur le mac ? J'ai vu des solutions comme le multibridge Pro 2 et le DeckLink HD Extreme.

Est-ce que le "signal" sera ensuite reconnu sous le codec DVCPRO HD ? Sera t-il lisible dans after effects CS3 ? Est-il intéressant de rester sous ce codec pour faire du traitement graphique (key + filtrage, effets) ?

Merci beaucoup. Désolé si ma demande est un peu brouillonne, je suis un peu perdu.

Chargement...

Partager cette page