module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config carte + bi écrans TFT ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by golgo, Oct 12, 2004.

Tags:
  1. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je tourne depuis 2 ans sur la config suivante :
    P4 2.4 + asus P4PE + gigabyte radeon 9000 pro (64 MB)

j'en suis satisfait pour monter et postproduire du DV.... seulement je compte passer aux écrans plats, ça me tuera kan meme moins les yeux kan je fais autre chose que de la vidéo...

DONC, je pense investir dans 2 écrans plats 17' et changer ma radeon 9000 pro pour une radeon qui possede 2 sorties DVI (au lieu de 1 DVI et 1 VGA) et qui me donne au passage un bon boost pour le rendering vidéo ( compositing sous AE et conbustion...)

Pour les écrans TFT 17' (voire 19'), quels sont les tueurs ? je pensais à 2 Sony SDM-HS74B...

Et pour la carte graphique ? une radeon ?

J'ai pas vraiment suivi le matos ces derniers temps, trop de taf !!!! J'attend vos conseils avisés !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lance une recherche sur bi-écran. Tu devrais trouver du grain à moudre.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob pour ta réponse, mais tu te doutes bien que en tant qu'habitué du forum, je suis déja passé par la recherche...

Au lieu de me rediriger vaguement, j'aurais préféré que tu me parles de ta config par exemple, et de ta carte Asus double DVI...

C'est vrai que ces sujets sont récurrents, mais la technologie évolue vite, donc c'est interressant de faire de nouvelles discussions !!!

Bon, ben pour le moment je compte acheter 2 Sony SMD HS74P et en brancher 1 en alanogique en attendant qu'une radéon sorte avec 2 DVI...

je viens de trouver cette carte : HIS excalibur radeon 9600 dual dvi

Pas mal non ?

5. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut golgo

je ne sas pas si la solution des lcd est bonne ... je me pose là même question depuis pas mal de temps. Changer mon gros iiyama vision master pro 502 22" contre un 17" et un 19 pour le dual sreen.

Mais bon la colorimétrie sur les écrans que j'ai testé c'était pas super ... ça me fait un peu peur, vue que je bosse pas mal sous photoshop. (et puis ça m'arrive de faire du montage sans écran en sortie)

Les meilleurs écrans pour le moment pour la vidéo sont ceux de chez Apple (les hd) ! niveau couleur c'est top ! mais bon le prix fait mal :) et faut travailler en haute def pour un meilleur resultat.

tu peux aller voir du coté de au cas où

lcd contre ctr

les écrans 19" phares de cette rentrée

6. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon, j'ai finalement investi dans 2 SONY HS74P (technologie X-black), et voilà ce que j'en pense après 3 semaines d'utilisation :

- Le gain de confort et d'ergonomie est considérable : la qualité globale est très satisfaisante.

- la fameuse technologie de sony "X-black" apporte en effet une luminosité exceptionnelle, un rendu des couleur saisissant et une certaine "profondeur d'image" (un rendu agréable avec les jeux vidéo)cependant elle apporte aussi un sacré effet de miroir... qui peut se révéler génant (reflets) parfois.

- La netteté de l'image (réglable) est supérieure à mon ancien CRT trinitron, dans le sens où l'on remarque la compression mpeg2 lorsqu'on mate un DVD !!!

- Malgré des résultats satisfaisants, il faut bien avouer que les spécificités techniques annoncées ne sont pas au rendez vous. (notamment au niveau de l'angle de vision...)

- Bon, finalement, je reste content de mon choix, les problemes rencontrés sont récurrent pour les TFT... et de tte façon l'usage d'un moniteur vidéo en preview reste essentiel.

nb : sur un écran, j'ai 2 pixels morts...:col: c'est quand meme fou de la part de chez Sony... va pas tarder à etre échangé celui là !

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas évident que la garantie puisse être appliquée. :(

As-tu essayé de nettoyer la surface de l'écran ?
    Je me suis fait une frayeur recemment, croyant avoir plusieurs pixels morts. En fait c'était des minuscules salisures qui faisaient loupe. Après un nettoyage à la bombe, l'écran était de nouveau impec ! :cool:

@+

8. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui... moi aussi les premiers jours j'ai flippé en croyant voir tout plein de pixels morts alors qu'il ne s'agissait que de poussieres qui s'illuminent sur l'écran... mais là, je parle bien de 2 pixels morts de chez dead : ils ne s'allument jamais (restent noirs)

Sur mon deuxième écran, j'ai noté aussi un sub-pixel naze (pixel bleu)

Mon constat reste le même: bon écran au final, mais c'est quand meme blazant de se retrouver avec des pixels mort à ce prix là...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai toujours un pixel bleu depuis l'origine sur mon second écran, le plus récent, mais aujourd'hui je n'y fait plus attention, je ne le vois pas.

Pour l'angle de vision, je le trouve aussi bon que sur un CRT, sauf de haut en bas. Mais avec l'habitude, on n'y fait pas plus attention que pour un écran LCD de portable.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous