module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config buguée mais je dois terminer un montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ouvrant mon ordi aux enfants pour jouer avec des jeux apparemment innocents, je crois que j'ai attiré la zizanie dans mon système.

Or je dois terminer le montage en cours coûte que coûte, dans les meilleurs délais. Je n'ai pas actuellement le temps de formater, réinstaller Liquid et remonter tous les rushs et l'audio.

Je cherche simplement à restaurer un montage qui était achevé à 80%, auquel je dois ajouter des photos et revoir l'audio.

Le plus gros problème : je ne réussis plus à mettre les photos sur la time line dans leur format initial. Je m'explique : dans le montage que j'avais achevé, j'avais complété la partie vidéo par de belles photos, notamment historiques. Elles avaient un format de l'ordre 3000 x 1800. Aujourd'hui, je réussis toujours à les envoyer sur la time line mais elles s'y retrouvent à la fois rognées et en 720 X 576. Comment puis-je réinsérer ces photos comme je l'ai déjà fait (récemment j'ai même dit ici que c'était un jeu d'enfant) afin de pouvoir faire des panos à l'intérieur ?

Il y a toujours plusieurs méthodes pour faire cette opération et les miennes ne fonctionnent plus. Comment faites-vous ?

Bob

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour Bob Art,

je n'ai pas vérifié si ça résoud ton problème, mais dans le panneau de configuration, on peut préciser si Edition remet les images importées à l'échelle. C'est peut-être la dessus qu'il faut jouer...

Philippe

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans panneau de config, j'ai mis la taille maxi pour pouvoir importer les photos les plus grandes, mais ça n'a rien changé. Je crains que mon système soit complètement bugué.

Bob

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Et dans l'option "CD Photos" d'importation des images", il y a également des paramètres. Je n'ai jamais testé mais comme ça parle de résolution d'image, il y a peut-être une chance que ça fasse quelque chose...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Philippe, ta réponse m'a décoincé. J'ai modifié les propriétés des images, en essayant tous les modes et tout à coup j'ai retrouvé la soluce, après avoir toutefois modifié les paramètres dans panneau de cpnfig. Je ne comprends pas qu'ils aient pu changer tout seuls !

Bon, je vais devoir (puisque je peux) terminer cette commande.

Bob

6. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config bugée

> Salut Bob Art,

> J'ai déja eu le problème avec des photos en 6 millions de pixels.
    > J'ai résolu le problème avec l'éditeur 2 D et l'outil recadrage.
    > Ensuite je refait un snapshot de la photo recadrée,et j'élimine la photo d'origine sur le time line.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page