module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config avid xpress qui marche ???

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par montage.video, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. montage.video

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sur ce site peut-il me donner une config qui tourne sans pb avec avid xpress dv?
    C'est un vrai puzzle de trouver un ensemble complet de composant alors je demande une seule chose: une liste d'une config qui marche. On pourra me dire qu'il y a differentes solutions mais j'aimerais en avoir au moins une. Ca doit bien exister quelqu'un qui utilise avid Xpress et qui n'a pas de souci avec sa congig. Je precise pour celui qui va dire: "ca depend de ce que tu veux faire avec"... que c'est pour faire des films (original n'est ce pas?) de 30 à 50 minutes avec titres et effets simples (sans un max d'effets).

Merci.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site AVID tu trouveras les configurations minimales optimisées pour faire tourner Avid Xpress DV

mais quelle version ? (3. ou 4 )

Quel Mac ? (G4/G5 mono ou bi-proc ?)

à vue d'oeil, si on se base sur le soft et sur ce que je connais de Final Cut (son cousin à plus d'un titre !) :

Un PowerMac G4 733/800 Mhz minimum (je conseillerais un bi-pro 800 mini !)

512 Mo grand mini, 1 GO de façon optimale

carte graphique 32 Mo (pas de ATI 128 de mer.....)

un disque interne de 60/80 Go pour l'Os et les appli
    Un disque supplémentaire de 120/160 Go Ultra 100/133 7200 trs/mn

ou un disque externe FW de même capacité

enfin à choisir en machine : soit un MDD (les derniers et meilleurs G4 ) ou un petit G5 (1,8Ghz) et 1 à 1,5Go de RAM

pour faire du DV de 30 à 50 mn, ton AVID devrait rouler........

en dessous de cela tout est jouable mais certainement avec quelques lourdeurs et des temps de rendus augmentés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page