module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

config appropriée

Discussion in 'Archives forum' started by filouga, May 23, 2002.

Tags:
  1. filouga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une carte ezdv et je vais me monter une nouvelle machine. J'ai besoin de vos avis si possible avec du vécu.
    J'envisage un p4 1.6A avec 512Mo de ddr. J'hésite entre une bd7II et une bd7II raid : l'ezdv pose t-elle des problèmes avec une carte mère Raid. Je veux du raid uniquement pour la possibilité de connecter 4 périfériques ide supplémentaires. Estce délicat de configurer un PC avec du RAid ?
    Merci pour vos avis à venir

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant équipé d'un Athlon, je ne peux pas te donner de précisions détaillées sur une config à base de Pentium, en revanche, je te déconseille vivement d'utiliser des controleurs Raid, les problèmes rencontrés dans ce type de configuration sont nombreux (cf forum storm et raptor).
    Quels types de périphériques veux-tu installer?
    Si tu souhaites dédier ton PC à la vidéo, je te conseille de faire au plus simple, si c'est pour ajouter des disques durs, il y a la solution du rack amovible qui fonctionne très bien.
    Si tu n'es pas inconditionnel de Intel, vas voir du coté d'AMD ou les performances sont au rendez-vous pour un prix nettement plus abordable (dans ce cas, attention au choix de la carte mère et de son chipset). Canopus diffuse une liste de cartes mères compatibles (Pentium et Athlon) sur www.justedit.com
    Tu peux aller voir les config de certaine d'entre nous sur ce forum, ça peut t'aider.
    Philippe

3. filouga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide. Je veux du P4 car apparemment il y a trop de pbs avec une solution amd. Pour de l'amd, il faudrait quoi comme CM et chipset ?
    Je ne suis pas intel à 100%, je veux juste une config qui ne me pose pas de pb c'est pourquoi je questionne sur le raid.

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le RAID, je persiste à te le déconseiller mais dis-moi ce que tu veux rajouter comme périphérique.
    En ce qui concerne AMD, j'en suis utilisateur depuis les premiers MMX et je n'ai jamais eu de problème. Tu peux aller voir un post intitulé "quelles carte asus pour une raptor" dans le forum : Canopus Raptor.
    AMD est certifié par Canopus et je te conseille de composer ta config en fonction des CM compatibles Canopus.

Philippe

5. filouga

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon compris, je ne prend pas de raid.
    Concernant amd/intel : canopus ne donne pas la compatibilité avec les derniers chipset intel et via (pour amd) donc quite à prendre une carte mère sans avis de canopus, je prend le moins de risque possible en prenant de l'intel. En plus, au niveau performance, un northwood 1.6A s'overclocke facilement en 2.2Go alors coté puissance ça devrait aller....
    D'autres avis ?

6. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis en AMD athlon 1GHZ avec une carte MSI athlon/duron socket A 6330-2K7T PRO2.

je te confirmE que EZDV fonctionne parfaitement en association d'ailleurs avec MSP.6.0

Bye

klakmufle.:cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous