module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config after effects / cinema 4d

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bildebool, 1 Juillet 2011.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

je voudrais changer de station pour plusieurs raisons :
    1 - je travaille actuellement sur imac 27" 2,93Ghz core i7 avec 8 Go 1333mhz ddr3
    2 - acheté en déc 2010 sur l'appele store, j'avais une impression d'un trait vertical sur l'écran, mais il avait plus ou moins disparu : il vient de réapparaitre, mais là c'est énorme et très très visible. -> direction SAV, mais il me faut bien travailler entre temps.
    3 - j'aimerais un truc genre macpro actuel 8/12 core genre >> ceux là <<, mais j'avais pas prévu de changer de machine tout de suite donc le prix ne me convient pas.
    4 - Final pro x est sorti, je n'ai plus besoin de mac, (même si j'aime beaucoup être sur mac plutot que pc qui me fait mal aux yeux), car ce logiciel n'est plus adapté à mes besoins (je ne suis pas ici pour entrer dans le débat, mais y'a pas la gestion d'edl, donc pour moi c'est mort)

Voilà donc j'aimerais le mieux possible se rapprochant d'un bon macpro, mais le moins cher possible, le truc c'est qu'autant mac c'est simple, y'a pas 50 solutions, autant pc je n'y comprend rien et je ne sais pas quoi acheter.

J'aimerais donc des conseils pour une utilisation professionnelle, avec toute la suite adobe, et cinema 4d, le mieux possible, le moins cher possible, stable etc, et un écran 27 pouces si ça existe...
    Par exemple j'ai vu >> LDLC PC Architek <<, moins cher aurait été mieux, genre >> Packard Bell ixtreme I9512 FR Blu-Ray << mais qu'est ce que ça vaut en termes de proc etc. ?

Merci pour vos précieux conseils.

#1 bildebool, 1 Juillet 2011
    Dernière édition: 1 Juillet 2011
  2. Clauswitz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends tu par utilisation professionnelle ? La première config est professionelle oui. Le processeur a 6coeurs physiques ce qui est excellent pour des logiciels comme 3ds Max. Il est ajouté une carte pro ce qui peut avoir un mauvais rapport qualité/prix pour ce que tu veux faire. La deuxième config serait plus adaptée pour une utilisation poussée sans vouloir non plus réaliser la suite d'avatar...pour la video tu as besoin de ram, il faudra que tu en rajoutes probablement pour un standard de 8go. Vu les composants, tu peux l'avoir moins cher si tu montes ta propre configuration en ta basant sur cette architecture.

Chargement...

Partager cette page