module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config AE expert

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par RollinLife, 12 Août 2006.

Tags:
  1. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je cherche des conseils pour me monter une config avec un budget de 600/700€ pour carte mère, processeur, RAM et carte graphique.

Est ce que AE gère les doubles coeurs, c'est à dire y-a-t-il un gain de puissance et donc une réduction des temps de calcul avec ce type de processeur?( jai un AMD 3200+ dc 2ghz et je mintéresse au x2 3800+ qui est à 2.2ghz)

l'utilisation correspondera à des composition AE avec plusieur centaines de calques et autant d'effets.

merci d'avance

lulu

#1 RollinLife, 12 Août 2006
    Dernière édition: 12 Août 2006
  2. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Salut,

after gere en effets les bi-coeur ce qui assure un gian de tps au rendu. Pour avoir une bonne config, il faut compter envrion 1000 euros . Je te conseille 1go de ram au moins, une carte graphique coorrect (6600gt au moins)

3. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le dernier bouzin d'Apple (le MAcPro) semble bien adapté à AE et je pense que je vais devoir raquer.
    Je dois reconnaitre que j'ai bien failli switcher vers PC car AE booste mieux sur PC que sur Mac (et je suis un mac fan hein — pas de trollisme merci). Mais sachant qu'on peut désormais faire tourner les 2 systemes sur une machine Apple, je reste sur cette marque.

De maniére générale une machine PC optimisée pour AE doit être faite sur mesure dans des boutiques types Montgallet sinon ça le budget est explosé en un clic chez Dell.
    Et pour la config c'est simple : faut prendre le plus rapide dans chaque catégorie (genre 2 disques 80 GO de 10 000t/m en raid — rien que ça fait gagner beaucoup de temps et de réactivité).
    Pas la peine de faire des économies, où alors acheter par étapes (un disque dur aujourd'hui en prévoyant l'achat du prochain au projet suivant).
    Mon dernier devis chez Surcouf (dont le service après-vente qui a fait des progrès est un plus non négligeable) propose une bête de guerre dans un boiter Suttle avec possibilité de SLI, avec 2 GO de ram Corsaire, pour 2000€ environ.

#3 logicalnot, 14 Août 2006
    Dernière édition: 14 Août 2006
  4. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut merci de vos réponse,

voilà la config à laquelle je pensais,

AMD 64 X2 3800+
    MSI K8N Neo4 Platinum
    2go de RAM samsung DDR2 etc
    MSI GeForce NX7600GT-VT2D256E-HD

ça vous parait bon?

lulu:jap:

5. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Perso, MSI, je trouve que c'est un peu de la daube... J'en ai eu une, j'ai eu que des merdes :) ...

6. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Msi

ouè...

avant javais du MSI jai pas eu un prblm,

maintenant que je suis sur ASUS jai eu à réinstaller de nombreuse fois mon OS et jai meme grillé une carte mère...

lulu

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut!

Tu sais, after effects gere vraiment bien le dualcore, à condition de lui adjoindre un plugin: GRIDIRON:

GridIron Software - Home

là sur un rendu 1 min sans le plug, tu passes à 40 secondes avec le plug!

J'ai un opteron 165 qui est un dualcore avec 1mo de cache L2 ( ca tourne fort si tu l'overcloque un peu...)

Pour la carte mere, les dfi lanparty sont super!

Pour la ram, OOPS, je te deconseille d'acheter de la ddr2 avec cette carte mere, puisqu'elle tourne en ddr!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page