module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config ads pyro et scope sony dsr 30p

Discussion dans 'Archives forum' créé par nikos, 2 Août 2002.

Tags:
  1. nikos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens tout juste de m'installer une carte ohci pyro, je viens aussi de passer à windows 2000, j'ai installé xpdv3, et donc j'essaye tout mon bazar en branchant un scope sony dsr 30p (DVcam), et bien sur: ça marche pô !

    xpdv ne reconnait pas le scope en autoconfigure (il ne trouve rien du tout) et quand je consulte la liste des decks possible, y'a le dsr 20p, le 80p,... mais pas le mien ! est-ce que ça vient de là ?
    mon avis est que comme il ne met pas de message du type "deck non reconnu", il n'arrive même pas à passer le cable firewire !

    Ma carte pyro s'est installée toute seule en tant que "hôte 1394 texas instrument truc-muche" (j'avais aussi essayé en "carte 1394 compatible ohci" mais c'était pas mieux).
    Quand je branche mon scope via le firewire, d'abord ma souris et mon windows se bloque, puis quand je bouge un peu le cable: tout se débloque et windows m'indique qu'il a détecté le scope et qu'il va m'installer le driver cam recorder de microsoft (donc en plus, j'ai un gros faux-contact !)

    En réessayant plus tard, il me trouve un périphérique "caméra et magnétoscope microsoft" et m'installe le driver microsoft qui va bien avec (là: ça se passe comme dans la notice de pyro)
    Ouf!

    Du coup, dans xpdv, dans la fenêtre record, j'ai bien "ohci" comme choix unique de capture video et audio, mais toujours pas de signal qui rentre !

    Voilà. je ne sais plus quoi rajouter, y'a trop de paramètres pour moi !
    Si quelqu'un a remarquer un truc important qu'il fallait faire ou pas dans ma procédure-bricolage, je suis vraiment ouvert à toutes suggestions !merci !
    :help:
     
  2. nikos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite :

    je viens d'installer video studio 4 livré avec ma carte, et la capture fonctionne !
    il semble que ça marche en choisissant le driver microsoft et pas le texas instrument.

    Dois-je en déduire que mon scope ne peut pas être reconnu par xpdv3.0 ?
    y'a t-il une bidouille ou un patch pour que ça marche ?

    a+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour bien utiliser AXDV, il est indispensable d'installer le pack 2 de Win 2000. Ensuite, le codec qui fonctionne bien est celui de la Pyro ADS. Enfin, le logiciel n'a d'intérêt que si l'on envisage d'investir longuement dans le montage. AXDV ne se laisse pas dompter aussi facilement que les softs qui possèdent moults préréglages automatisés mais qui n'offrent pas sa souplesse, sa puissance et sa stabilité.

    Il reste que si tu cherches à faire des montages DV de qualité sans y passer trop de temps, Premiere ou MSP conviennent évidemment mieux. ;)

    Bob
     
  4. nikos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai bien conscience de l'investissement que ça représente puisque je suis monteur avid ! ;)

    Ca ne me dérangerait pas de monter sur autre chose mais je suis sur un projet assez costaud avec re-synchro de DAT, mixage sur pro tools et EDL pour keycode...

    J'avais bien installé le service pack 2.
    De quel pilote ADS pyro parles-tu, Bob ? le pilote camcorder texas instrument ? Ais-je vraiment bien fait de laisser ma carte pyro comme périphérique "caméra et magnétoscope MS" ?

    Je désespère de faire fonctionner mon dsr30p, mais je peux avoir une caméra PD100: quelqu'un sait si ça fonctionne ? je crois l'avoir vu dans la liste des templates d'Xpdv3.5, mais je ne suis plus sûr pour la version 3.0.

    Y'a t-il moyen de trouver des fichiers templates un peu marginaux ou d'en bidouiller un ?

    Je trouve ça vraiment dommage qu'un logiciel comme celui là ait si peu de compatibilité ! Alors que premiere, video studio et je pense la plupart des petits logiciels amateurs ne posent pas de problèmes !

    a+:)
     
  5. nikos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout fonctionne !
    J'ai désinstallé les drivers TI pour mettre ceux de windows, j'ai déconnecté les périphériques qui ne servaient pas et hop : avid reconnait mon scope en tant que generic !

    Merci quand même !:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page