module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config à 2 OS- Me et XP

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by piliru, Jul 24, 2003.

Tags:
  1. piliru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai une machine avec un DD maître (c) sur lequel est installé Millenium et un DD esclave (D) avec Windows XP.
    Le disque C donne des signes de fatigue et je n'ai plus besoin d'une config à 2 systèmes d'exploitation. Je veux donc passer mon disque D actuel en maître, mettre en esclave un DD neuf de grande capacité...et envoyer à la poubelle l'ancien disque C.
    Comment dois-je procéder pour faire savoir à la machine que je n'ai plus qu'un seul système d'exploitation (XP)et qu'il est maintenant sur le disque maître. J'ai essayé par le biais de boot.ini mais cela n'est pas suffisant et au boot apparait le fatal "Disk no system etc...".
    Tout ceci bien entendu pour éviter d'avoir a réinstaller et reconfigurer XP.
    Merci de vos conseils et cordialement
    PS : J'ai, bien entendu convenablement configuré les cavaliers de mes 2 disques en maître et esclve

2. qsdf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le disque C se trouvent les fichiers dont il a besoin au démarrage. Outre les fichiers classiques (style IO.SYS & co) qui s'installent quand on formatte un disque bootable, on trouve aussi les fichiers dont a besoin NT (ntldr,ntdetect.com) et le fichier qui lui donne ses indications de multiboot : boot.ini . C'est dans boot.ini qu'on lui donne l'emplacement des systèmes bootables : le numéro du disque, de la partition dans le disque, le système qui sera pris par défaut... Si l'ordre des disques change, il faudra le modifier.
    Dans les propriétés des applications le chemin d'accès comporte généralement la lettre disque, si elle change, il faudra la modifier.
    Il y a une varaiable pour indiquer que c'est le disque sur lequel on a démarré (je crois que c'est %homedrive%).
    Et j'en ai certainement oublié.... .

3. piliru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci qsdf.

J'ai fait tout ça mais ce n'est pas suffisant.
    Je me demande si le disque bootable n'a pas besoin également des fichiers bootlog, bootsecteur et bootfont.
    Paradoxalement la mise en place de 2 OS différents est bien documentée dans l'aide windows mais il n'y a pratiquement rien sur la manière de supprimer ensuite l'un des 2 systèmes...!!!!
    Je crois qu'il va falloir me résigner à réinstaller XP

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre soluce a essayer, tu utilise un gestionnaire de boot autonome du style du freeware XOSL
    Tu pose tes dd sans rien toucher et tu laisse le gestionnaire de boot adresser la partition
    Tu peux configurer XP comme OS par défaut à lancer apres 1 seconde ... c'est un peu bricolé puisque tu aura un allongement de la durée du boot.. mais il faut voir si tu tiens à ton installation

5. piliru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à BABEL
    Ta solution me séduit beaucoup et je vais donc l'essayer...mais pas tout de suite car je m'éloigne quelque temps.
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant

6. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes avec PartitionMagic, il y a un outil qui gère le multiboot et tu rajoutes ou enleves des OS.

Par contre, je sais pas si il ne fonctionne qu'avec les OS installés par son intermédiaire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous