module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config à 2 balles ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peufetplouf, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Belarc de m'avoir donné ma config.

J'ai acquis un petit Pana D60. Dois m'occuper désormais de l'acquisition et du montage et mon PC est très très léger.
    Merci de me donner votre avis sur les possibilités d'évolution de la "bête". Mon but est de faire des petits films familiaux sans prétention en prenant une carte d'acq. toute simple à 35 euros.

766 mgh Intel Celeron (32 primary/128 secondary)
    Board ASUS CUW-AM/MEW-AM 2.07
    BIOS Phoenix TECH 2.06
    64 Mega de memory
    DD 10 Gb
    Intel 82810 Graphics Controller
    contrôleur USB intel
    crystal WDM audio codec
    Win ME

Je compte prendre un disque de 80 ou 120 GB, 256 Mo de mémoire X2 si possible et la crarte d'acquisition.

C ok ou ça va ramer ????

merci d'avance

2. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais

le but est aussi de mettre un graveur DVD vers la fin de l'année.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va marcher... mais bon.... tu risques de rencontrer plusieurs problèmes :
    1/ WinMe : c'est une grosse d.... L'idéal c'est win2000 ou XP mais sur cette config c'est presque pas la peine
    2/ mémoire : clairement 64 Meg c'est insuffisant. Il faut rajouter une barette de 256 Meg.
    Attention, le chip i810 n'accepte pas plus de 512 Meg (ce que doit te suffire de toute manière)
    3/ Upgrade disque obligatoire dès le départ. L'AVI DV c'est 14 giga l'heure. Il faut au moins un disque de 40 Go pour être à l'aise.

Mon avis perso.... (mais ça n'engage que moi) : ça va ramer.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon experience avec un P3 666Mhz et 128MO de RAM sous W98SE : on peut faire des montages simples, mais il faut surtout un gros disque (>20GO).

Il te faut une carte IEEE1394 (= firewire) pour l'acquisition DV avec cable approprie. Tu peux prendre ton disque en externe Firewire, ca marche bien.

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une config vers laquelle tu pourrais aller sans tout changer :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30437

- Pentium III 833 (avec un L1 et un L2 plus importants que les Célérons et plus stable)
    - 512 M° de SDRAM PC133 (chipset i810)
    -Disques de 20G°, 40 G° et 2 x 80 G° en 7200 t (il te faut au moins un 80G° la différence de prix avec un 40 G° vaut pas la peine de s'en priver)
    Tu peux garder le 10 G° pour mettre l'OS et les logiciels, plus la bureautique

- Carte d'acquisition Pinnacle Studio DV: certains tirent à boulets rouges dessus. C'est pas un Raptor ou un Storm mais j'ai jamais eu de problème en acquisition et en export et c'est pas le même prix. Avec il y a Studio qui est bien pour commencer.

- Une carte Vidéo de 64 M° ou 128 M° avec une sortie TV (controle de ce que tu fais sur la télé) La mémoire de la carte graphique soulage le processeur et la mémoire de la carte mère.

- Win2000 Pro (XP est trop lourd pour ta config). Tu achètes WinXP Pro (Il y a plus de Win2000 en vente) et tu trouves un copain qui te graves un Win2000. Tu as parfaitement le droit d'installer un OS plus vieux. C'est ce que je fais au boulot. J'ai 80 % de licence de XP pro et tout le parc en Win2000Pro.
    WinME est une vraie merde, digne héritier de Win95 et Win98. si tu changes d'ordi tu pourras installer XP ensuite.

Avec ma config, j'arrive à faire de la prévisualisation avec Première.
    Et comme j'ai pas 3000 ou 4000 frs à mettre dans le commerce pour passer à un PIV avec 1G° de RAM, on va encore continuer comme ça.

6. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il fut un temps récent où j'avais la config suivante:

CM chipset i810
    celeron 667 MHz
    256 Mo SDRAM PC100
    2 DDs 20 Go + 80 Go
    carte Studio DV + logiciel Studio DV 1.26
    graveur DVD Asus DRW-0402P
    Windows ME

et bien ça tournait très bien pour l'acquisition DV, puis montage sous Studio DV et ré-exportation vers le camescope...
    (mais bon, Windows ME c'est quand même un sacré handicap!)

@+

7. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tout ça; j'ai donc pris la dernière config, totue simple pour commencer le montage; on verra ensuite si tout cela me plaît.

a+

Chargement...

Partager cette page