module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, le réglage de mes écrans est identique et très bon, reproductible où que je me trouve, y compris chez mes amis, quelle que soit la marque et le modèle des écrans. En effet, j'utilise une sonde de calibration qui permet de régler plusieurs écrans d'une même config. Attention, toutes les sondes ne se valent pas et toutes ne permettent pas de régler une config multi-écrans.

Une bonne calibration change bien des choses. On ne peut pas faire un bon travail calorimétrique sans préréglage de ses écrans. Difficile de travailler avec Photoshop sans calibration.

Bob

2. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, mais pour l'instant je n'ai pas trop de temps pour faire la calib, je suis simplement en train de tester mes différents os en stabilité et performances sur vegas.

quand j'aurais plus de temps, je m'y consacrerai, j'emprunterai au boulot le Monaco EZColor Xrite dont nous nous servons pour (AVA CAD/CAM Group Ltd.)

je pense que j'aurais de bons résultats mais je pense être limité à la calib de l'écran principal. Faut que je regarde ça de plus près pour mon pc (car les graphistes bossent sous mac os avec cette sonde).

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De l'intérêt du Quad, de la RAM et des OS 64 bits

Certains log exploitent bien les possibilités actuelles des proc, de la RAM et des OS 64 bits. Par exemple Photoshop CS4 calcule rapidement les rendus en exploitant simultanément, grâce à un OS 64 bits, jusqu'à 100 des capacités de mon Quad 9550 et 85 % des 8 Go de RAM ! De ce fait, les calculs sont très véloces et ça ne bloque plus Photoshop (dans le passé signalement d'un manque de mémoire) pour effectuer certains travaux, par exemple de fusions de multiples photos. Très intéressant.

Bob

4. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bobart pour ces infos.
    pourrais-tu donner ton expérience de l'os64 bits avec d'autres logiciels ?
    quelqu'un serait-il partant pour référencer les différentes expériences, positives (amélioration des perfs) ou négatives (conflits, pilotes) qu'il a pu avoir avec un os 64bits et les logiciels qui nous concernent ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je suis en os64b depuis mars 2007 sur plusieurs stations et sans aucun souci sous XP 64b ; sous Vista 64b Ultimate aucun réel problème si ce n'est la lourdeur de l'os lui même (malgré Bi Xeon Quad Core & 4 Go de Ram)

++

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "...la lourdeur de l'os lui même ...."

;-) Bonjour STEF ..Question : je ne suis pas encore sous Vista ..mais cela va devenir inévitable ...il semble qu'il doit, être possible de "châtrer" Vista comme je le fait systématiquement avec XP sur mes PC ( la différence est sensible ) ..pour le rendre moins "glouton " Non? Bertrand :jap:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand je parle de Vista 64b, c'est de la version ultimate, bien optimisé par mes soins pour éviter de me bouffer toutes les ressources. Et pourtant, c'est la misère !

Maintenant, la version Vista 64b Business semble plus légère que les autres versions(Home et Home premium inclus) ; c'est d'ailleur cette version de Vista qui est recommandée pour utiliser avec les logiciel de montage et retouche pro.

J'ai récemment tout réinstallé, passant de Vista 64b Ultimate à xp64b, retrouvant un pc aux performances décentes.

++

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, pourquoi ne pas ajouter 4 Go de RAM sur ta config ? Elle ramerait moins avec Vista 64 ultimate.

Comme toi, je ne rencontre guère de soucis avec Vista 64 ultimate. Certains log ne sont pas optimisés 64 bits : je n'essaie même pas de les installer et je n'ai donc pas de problème majeur.

Le seul rencontré concerne Radio France. J'écoute souvent la radio en fond. Je reçois France Info sans problème mais les autres stations réclament un plug in qui n'existe pas en 64 bits. Des solutions existent pour l'implémenter, à la portée d'informaticiens moyens. Comme je ne fais pas partie de ceux-là, je ne tente pas l'opération.

Par ailleurs, comme je l'ai indiqué précédemment, les 64 bits et près de 7 Go de RAM utilisés avec Photoshop (Premiere était également ouvert) montrent l'intérêt du surcroît de RAM.

Bob

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est de la FB DIMM (necessaire poru des config Xeon en socket 771), en quad channel, avec de gros radiateurs identiques aux APPLE
    .... plus la place sur cette station et avec Media Composer v3, 4 Go sont suffisant.

L'autre station pour le graphisme dispose de 8 Go de Ram FB DIMM mais de marque Samsung avec des rad plus fins adaptés aux workstation PC. Elle aura la suite CS4 quand j'aurai la GTX260+ et une Intensity Pro.
    utilise Internet explorer en 32bits (dans le répertoire Program Files (x86) ou Firewox 32b !!

La prochaine station en i7 aura 6 Go de Ram pour commencer ; 12 à terme.
    Elle tournera sous xp64b pour commencer puis sous Windows 7 et sera équipée d'un SSD OCZ V2 32 Go pour l'os et un 146 Go SAS 15k Trs pour les programmes sur la P6T Deluxe.

++

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'écoute souvent la radio en fond. Je reçois France Info sans problème mais les autres stations réclament un plug in qui n'existe pas en 64 bits.

Génial !!!! :approb: :bravo: :approb: :bravo::approb: :D
    Via Internet Explorer ça marche. Ensuite, je repasse par Firefox et c'est OK. De cette manière, j'ai toutes les stations de Radio France. Merci.

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La solution de STEF, passer par IE pour bénéficier des plug in de windows 32 pour radio France lorsqu'on est sous Vista 64 est une bonne solution de contournement du non-fonctionnement du plug in avec Firefox. Plus généralement, si des solutions de contournement similaires étaient possibles avec les log ou appli qui ne fonctionnent pas sous un OS en 64 bits, ce serait le rêve.

Cela dit, l'absence de plug in pour certaines stations de Radio France est la seule limite que j'ai trouvée à ce jour à Vista 64 64 bits par rapport à Win XP 32 bits.

Il en existe sans doute de nombreuses autres que je n'ai pas l'occasion de connaître, mais mon système étant d'abord dédié au montage et tirant bien partie de l'OS 64 bits pour faire fonctionner Premiere et Edius, cela m'importe assez peu pour le moment.

Bob

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF, j'hésite avec le SSD, vu tous les tests assez négatif au niveau de l'écriture...

A+

mcprod

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attention

Je ne conseille en AUCAIN cas l'utilisation d'un SSD pour des applications Audio, Vidéo et retouche photo !!

cf : http://www.repaire.net/forums/avid/194524-config-i7.html/post1969834204

=> sur le pc qui a un SSD j'ai désactivé la mémoire virtuelle.

14. pastek23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour un premier message, je me demande honnêtement si les configurations que l'on voit proposées sont réellement faites "pour monter sans peine en AVCHD":confused: . Notez bien que je ne vous jette pas la pierre, je ne suis pas en position, ni en capacité d'ailleurs.
    Je ne vous cache pas que j'ai grand besoin de vos lumières :
    Est-ce qu'une configuration comme suit suffit pour monter des fichiers AVCHD?

Processeur : Q6600
    Carte mère : Asus P5Q-E
    Boitier : Antec P182 (:weird: n'y a t-il rien de potable moins cher? par exemple un boitier qui comprendrait une alim et de quoi refroidir l'ensemble du PC?)
    Carte graphique : :help: Je suis perdu ! (je compte utiliser vegas)
    RAM : 4 Go DDR 2 (8500? 6400? : je ne cherche qu'à monter sans soucis)
    Disque dur(s) : Samsung F1 1 To (meilleur rapport capacité/prix je crois)

On arriverais à 170+100+120+100+80+100 = 670 €
    J'ai un budget variable (800 euros max si c'est bcp mieux qu'une config à 600)
    Je suis preneur de toute astuce pour réduire le coût.
    Merci pour toute réponse les forumeurs! :jap:

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

Antec Sonota III

9600GT passive.

en media si tu veux ... mais il t'en faut un autre pour le système & les programmes => Western Digital 640 Mo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page